Accueil / Poste / POSTE DE CONSEILLER(E) PRINCIPAL(E) D’ÉDUCATION EN CONTRAT LOCAL – CDD A PLEIN TEMPS POUR UNE ANNÉE – LYCEE LYAUTEY

Date de publication : 2 septembre 2021

Site Groupement de Gestion de Casablanca/ Mohammedia

 MISSION ET ACTVITES PRINCIPALES :

Action éducative :
– Appui à l’élaboration et mise en œuvre du projet de vie scolaire avec le collègue CPE du Collège.
– Appui à la formation du citoyen : organisation et mise en place du système représentatif des élèves (formation, élection et réunion des délégués élèves).
– Appui à la mise en place d’actions de prévention (CESC)
– Participation à l’élaboration du projet d’orientation des élèves, en collaboration avec les
professeurs principaux.

Collaboration avec les enseignants :
– Echanges d’informations sur l’élève (comportement, activité de l’élève…)
– Participation à l’élaboration du projet personnel
– Suivi de classe et des élèves
– Médiateur dans la relation professeurs/élèves

Fonctionnement de l’établissement :
– Organisation de la vie scolaire (gestion du personnel de surveillance, de la gestion des absences des élèves, des modifications d’emploi du temps, de l’organisation de l’espace de restauration : passage, présence, déroulement)
– Participation aux instances inhérentes à l’établissement (CE,CVC, Conseils de classe etc….)

 SPECIFICITES DU POSTE ET CONTRAINTE :
– Ouvert(e) aux cultures du monde, le (la) candidat(e) devra faire preuve d’une grande adaptabilité et être prêt à travailler dans un environnement multiculturel exigeant. Il (elle) devra avoir des qualités relationnelles affirmées, être capable de développer des projets pédagogiques, faire preuve d’autonomie et d’autorité.

 QUALIFICATION :
– Concours CPE ou master 1 ou 2 ou expérience significative dans un poste similaire
– Connaissance des logiciels de vie scolaire EDT et PRONOTE ou capacité à maîtriser rapidement

 EXPERIENCE SOUHAITEE :
– Encadrement d’un service de vie scolaire (CPE) en lycée et/ou en collège.
– Une expérience dans un établissement français à l’étranger ou dans un établissement
international sera de nature à valoriser la candidature.

 REMUNERATION :
– Selon grade ou qualification

 DATE DE PRISE DE FONCTION :
– Septembre 2021

 PIECES A FOURNIR :
– Notice de candidature à télécharger sur le site www.lyceelyautey.org rubrique RH,
– Lettre de motivation manuscrite adressée à Monsieur le Proviseur du Lycée Lyautey,
– Curriculum-vitae avec photo récente,
– Copie légalisée de tous les diplômes
– Copie carte d’identité et/ou carte de séjour
– Copie de la carte de Cnss le cas échéant
– Attestations de travail
– Extrait du casier judiciaire ou fiche anthropométrique

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 20 septembre 2021-12h00
                     Les dossiers sont à adresser par mail, en un seul fichier (format pdf) à l’adresse : [email protected]

 TRAITEMENT DES CANDIDATURES :
Les candidat(e)s dont les dossiers auront été sélectionnés seront convoqué(e)s à un entretien.
Convocation par téléphone ou courriel. Recrutement soumis à l’avis de la Commission Consultative Paritaire Locale auprès du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (DOC, Inconnu)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@lyceelyautey.org