Accueil du site > Pédagogie > 2nd cycle > Option Histoire-Géographie en Terminale

Option Histoire-Géographie en Terminale S

par Véronique Roger (28/03/2012)

Dans le cadre de la réforme du lycée et de son application au niveau de la Terminale, les élèves de la série scientifique ont la possibilité de suivre un enseignement optionnel d’Histoire-Géographie de 2 heures par semaine.

Cet enseignement est évalué au baccalauréat au cours d’une épreuve orale. Cette option dont le coefficient est de 2 est facultative. Ce qui signifie que seuls les points obtenus au dessus de la moyenne sont pris en compte.
Le programme se compose de trois questions à traiter parmi les quatre suivantes :
• Question 1 : La mondialisation en fonctionnement.
• Question 2 : Enjeux et recompositions géopolitiques du monde.
• Question 3 : Représenter le monde.
• Question 4 : Innovation et sociétés.

Ces thèmes sont considérés comme des « clés pour lire le monde », ils permettent d’enrichir une culture générale historique et géographique et d’approfondir des méthodes utiles à la poursuite d’études supérieures (classes prépa, Sciences Po)
Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter vos enseignants !…
Les enseignants d’histoire-géographie du lycée Lyautey

Egalement dans cette rubrique:

0 | 5