Accueil du site > Communauté éducative > Activités Culturelles > Albums jeunesse du 1°cycle > albums jeunesses bilingues 2011 et (...)

albums jeunesses bilingues 2011 et 2012

Le 1° cycle du lycée Lyautey et le collège d’enseignement marocain Al Moutanabi , ont signé une convention de partenariat pour travailler ensemble sur des projets pédagogiques.

Dans ce cadre, des élèves des 2 collèges ont tout d’abord participé aux francophonies où ils ont joué ensemble une pièce bilingue de leur composition intitulée « la rencontre ».

Ensuite, durant l’année scolaire 2010-2011, les élèves de 5ème du lycée Lyautey et l’atelier d’écriture du collège Al Moutanabi ont d’abord réalisé un album jeunesse intitulé « Un étranger dans la cité ».

Dans un 2ème temps, les élèves de 4ème du lycée Lyautey et ceux du club théâtre du collège Al Moutanabi ont joué ensemble une pièce de Molière bilingue à l’occasion des journées de la francophonie 2011.

Cette année 2011-2012, sur le thème « Casablanca, ma ville », les élèves des deux établissements renouvellent leur expérience en écrivant un 2ème album jeunesse "La fabuleuse aventure de Miko" et en préparant une nouvelle pièce théâtrale bilingue qui sera présentée le :

JEUDI 07 JUIN 2012

A 18H30 EN SALLE DELACROIX

les_fabuleuses_aventures_de_mika
un_etranger_dans_cite

Egalement dans cette rubrique: