Accueil du site > Évènements > Nuit des mille et un contes de (...)

Nuit des mille et un contes de Lyautey

Vendredi 1er juin, à 20h, vous pourrez assister à la 3ème édition de la nuit des "Mille et Un Contes de Lyautey".

C’est une occasion de célébrer le patrimoine de la tradition Orale Marocaine du "Halqa" (Cercle de conteurs comme sur la place Jmaa Al Fnaa à Marrakech) tout
en mettant à contribution toutes les richesses culturelles et linguistiques représentées au Lycée Lyautey.

Le thème du voyage y sera cette année décliné en multilingue.
Autour de 8 halqas installées dans la cour du lycée, vous pourrez entendre des élèves de 6ème , 2nde et première vous raconter des histoires tout droit sorties
 de leur imagination en arabe, anglais, allemand, espagnol, français.

La troupe de conteurs "Spanglish" (Contes en Anglais et Espagnol) de Claude Monet de Mohammedia est l’invitée de cette année.

Le projet "Mille et Un Contes de Lyautey" a donné naissance à un ouvrage de recueil des meilleurs productions d’élèves selectionnées, intitulé "Le Voyage au Pays des Langues" qui sera mis en vente au cours de la soirée.

Une restauration vous sera proposée sur place.
Venez nombreux pour partager le plaisir de dire et d’entendre des contes !

Egalement dans cette rubrique:

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30