Accueil du site > Évènements

Évènements

Dans cette rubrique , vous accèderez à une première information sur les grands évènements du Lycée Lyautey.

Par ailleurs, pour certains évènements, des films ont été réalisés et sont disponibles auprès de Mme Tamim du service de communication .

• Tous Chercheurs !

Suivez l’activité du congrès sur le Padlet "Tous Chercheurs !" Les élèves des ateliers Tous Chercheurs ! présentent leurs travaux de (...)

• Vivre ensemble au Lycée Lyautey

Ce projet a été réalisé en Enseignement Moral et Civique. Il s’agissait d’interviewer différents membres de la communauté éducative afin de (...)

• La nuit du foot !

Soirée du foot féminin Première édition 2016 8 équipes se sont affrontées lors de cette compétition qui nous a permis de montrer ce dont on (...)

• Journées de la création

Et nous aussi nous sommes créateurs ! Venez voir, écouter, lire, applaudir les élèves du 06 au 23 avril ! Programme journées de la (...)

• JOURNÉE DE LA FEMME

Samedi 12 Mars 2016 de 8h à 12h

Conférences - Tournoi de Football

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Ambassadeurs en herbe — Lycée Lyautey — 2015 L’APP Ambassadeurs en herbe est un moment fort de la vie du réseau des établissements de (...)

Le projet "ANA ! Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales " s’articule sur deux parties qui s’intitulent respectivement : « (...)

• Livre ANA - 2° édition

Après le succès de la première édition arrivée à épuisement et dans le cadre du projet interministériel de l’année du centenaire de la guerre (...)

• Livre ANA-1°édition

Le livre "ANA, Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales" est le fruit d’un travail d’équipe avec des élèves du niveau 3° et (...)

Samedi 14 novembre 2015 de 10h à 12h en salle Delacroix, l’association des anciens élèves du lycée Lyautey se réunira en Assemblée Générale. (...)

L’atelier Ecolyautey existe depuis 4 ans au lycée. Il a pour objet de sensibiliser nos élèves au Développement durable et à l’écocitoyenneté (...)

FRANCOPHONIES AREF Depuis 2002 , l’Académie Régionale du Grand Casablanca -l’AREF et le Lycée Lyautey ont le plaisir partagé (...)

Cela fait près de 5 années que le lycée Lyautey, au travers de plusieurs projets soutient l’action de l’association INSAF : Institut de (...)

Les objectifs du projet Math.en.Jeans au Maroc sont : 1. Créer des ateliers de recherche mathématique dans les différents établissements (...)

RadioLyautey est une expérience Radio mise en œuvre à Casablanca au Maroc par Mme El Mehdi avec ses élèves en langue et littérature arabe du (...)

Ceci est un document brossant le portrait de Radio Lyautey telle qu’elle fût conçue et exécutée en 2011. Les activités, les objectifs et le (...)

• Emissions 2011/2012

La semaine des valeurs sur Radio Lycee Lyautey Mai 2011 Jour Emission Intitulé Classe Lundi des valeurs (...)

• Emissions 2012/2013

Le programme 2012/ 2013 a été enrichi de nouvelles émissions relevant notamment de l’art et du spectacle, du soutien scolaire et de (...)

Chaque année , l’équipe du Récital prépare les élèves volontaires pour une soirée de gala où la musique classique est mise à l’honneur . Une (...)

Qu’est ce que le SLAM ? Le mot Slam désigne en argot américain "la claque", "l’impact", terme emprunté à l’expression « to Slam a door » (...)

Le lycée Lyautey soutient depuis 2008, un projet pédagogique mis en œuvre par Mme Baptiste professeure d’espagnol, et qui associe ses (...)

Retrouvez ici toutes les activités des troupes de théâtre du Lycée Lyautey.