Accueil du site > Évènements

Évènements

Dans cette rubrique , vous accèderez à une première information sur les grands évènements du Lycée Lyautey.

Par ailleurs, pour certains évènements, des films ont été réalisés et sont disponibles auprès de Mme Tamim du service de communication .

• Congrès Littelyautey

LitteLyautey 2015 : un bain de culture et de savoirs pour nos élèves de filières humanistes L et ES Le lycée Lyautey vient de (...)

• EXPOSITION IMPRESSIONS SURREALISTES

La classe de 1ère professionnelle a le plaisir de vous inviter à venir découvrir leur exposition Impressions surréalistes du 12 au 29 (...)

• Journée mondiale de la langue Arabe

Les professeur(e)s d’Arabe et les élèves arabisants du Lycée Lyautey vous invitent à fêter la Journée Mondiale de la Langue arabe. Cette (...)

• Prix du lycéen

Participation au Prix du lycéen « lire l’économie » 2015 Par les Terminales STMG Les élèves de terminale STMG ont participé au Prix du (...)

• Lyautey se mobilise pour la COP 21

Des négociations intenses et de riches débats avec comme objectif la limitation du réchauffe-ment à +2°

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Ambassadeurs en herbe — Lycée Lyautey — 2015 L’APP Ambassadeurs en herbe est un moment fort de la vie du réseau des établissements de (...)

Le projet "ANA ! Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales " s’articule sur deux parties qui s’intitulent respectivement : « (...)

• Livre ANA - 2° édition

Après le succès de la première édition arrivée à épuisement et dans le cadre du projet interministériel de l’année du centenaire de la guerre (...)

• Livre ANA-1°édition

Le livre "ANA, Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales" est le fruit d’un travail d’équipe avec des élèves du niveau 3° et (...)

Samedi 14 novembre 2015 de 10h à 12h en salle Delacroix, l’association des anciens élèves du lycée Lyautey se réunira en Assemblée Générale. (...)

L’atelier Ecolyautey existe depuis 4 ans au lycée. Il a pour objet de sensibiliser nos élèves au Développement durable et à l’écocitoyenneté (...)

FRANCOPHONIES AREF Depuis 2002 , l’Académie Régionale du Grand Casablanca -l’AREF et le Lycée Lyautey ont le plaisir partagé (...)

Cela fait près de 5 années que le lycée Lyautey, au travers de plusieurs projets soutient l’action de l’association INSAF : Institut de (...)

Les objectifs du projet Math.en.Jeans au Maroc sont : 1. Créer des ateliers de recherche mathématique dans les différents établissements (...)

RadioLyautey est une expérience Radio mise en œuvre à Casablanca au Maroc par Mme El Mehdi avec ses élèves en langue et littérature arabe du (...)

Ceci est un document brossant le portrait de Radio Lyautey telle qu’elle fût conçue et exécutée en 2011. Les activités, les objectifs et le (...)

• Emissions 2011/2012

La semaine des valeurs sur Radio Lycee Lyautey Mai 2011 Jour Emission Intitulé Classe Lundi des valeurs (...)

• Emissions 2012/2013

Le programme 2012/ 2013 a été enrichi de nouvelles émissions relevant notamment de l’art et du spectacle, du soutien scolaire et de (...)

Chaque année , l’équipe du Récital prépare les élèves volontaires pour une soirée de gala où la musique classique est mise à l’honneur . Une (...)

Qu’est ce que le SLAM ? Le mot Slam désigne en argot américain "la claque", "l’impact", terme emprunté à l’expression « to Slam a door » (...)

Le lycée Lyautey soutient depuis 2008, un projet pédagogique mis en œuvre par Mme Baptiste professeure d’espagnol, et qui associe ses (...)

Retrouvez ici toutes les activités des troupes de théâtre du Lycée Lyautey.