Accueil du site > Évènements > ECOLYAUTEY

ECOLYAUTEY

Groupe des élèves du collège et du lycée
Lancement au collège du concours photo écolyautey

L’atelier Ecolyautey existe depuis 4 ans au lycée. Il a pour objet de sensibiliser nos élèves au Développement durable et à l’écocitoyenneté par le biais d’actions et de projets annuels et pluriannuels.

Le travail des dernières années a permis l’installation d’un panneau photovoltaïque et d’une éolienne au CDI et différentes sorties ont été l’occasion de nettoyer des sites naturels pollués.

Pour 2012-2013, un jardin pédagogique durable se met en place, une réflexion est aussi engagée sur la problématique de la gestion et de la valorisation des déchets du lycée.

Cette année sera également marquée par une journée Développement durable qui sera organisée au lycée du 25 au 29 Mars 2013.
L’atelier Ecolyautey, c’est un rendez-vous régulier tous les mardi de 13h à 14h avec une trentaine de collégiens et de lycéens motivés.

Rendez-vous sur le site http://pedagolyautey.org/ecolyautey pour suivre les activités de l’atelier :