Accueil du site > Évènements > ANA-Frères d’armes marocains dans les (...)

ANA-Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales

Le projet "ANA ! Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales " s’articule sur deux parties qui s’intitulent respectivement : « Le souvenir des deux guerres mondiales au Maroc » et « 1914-1918 / 1939-1945 - Récits et images de guerre - Mémoire partagée ». Textes et illustrations y sont présentés dans une version complétée et réactualisée par MM. Christophe TOURON et Jean-Pierre RIERA , professeurs d’Histoire-Géographie , coauteurs du site et du livre « Ana ! Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales ».

Allez visiter le site complet de cette grande aventure humaine à l’adresse :

Les textes et les illustrations présentés dans ce site s’inspirent de deux projets éducatifs animés par une équipe pédagogique et administrative avec des classes de troisième du Lycée Lyautey de Casablanca, en 2002-2003 et 2005-2006.

Après le succès de la première édition arrivée à épuisement et dans le cadre du projet interministériel de l’année du centenaire de la guerre (...)

Le livre "ANA, Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales" est le fruit d’un travail d’équipe avec des élèves du niveau 3° et (...)