Accueil du site > Évènements > Le marathon des sables

Le marathon des sables

Cela fait près de 5 années que le lycée Lyautey, au travers de plusieurs projets soutient l’action de l’association INSAF : Institut de solidarité avec les femmes en détresse.

Depuis maintenant 3 ans, une équipe de coureurs constituée d’enseignants accompagnés d’élèves de l’option cinéma audiovisuel du lycée participe au « Sultan Marathon des sables » et organise à chaque édition des projets visant à soutenir les actions de l’association auprès des petites filles exploitées dans le travail domestique et privées de leur droit le plus fondamental : celui d’aller à l’école.

Cette année encore, afin de poursuivre ce partenariat et à l’occasion du 26ème Sultan Marathon des sables, M. BAPTISTE et la classe de 2nde 13 mettent sur pied un projet citoyen au profit de l’association INSAF.

Par le biais du bulletin ci-joint, nous lançons une souscription dont la totalité des fonds collectés sera reversée à cette association.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien et vous en remercie bien vivement.

souvenirs du MDS 2010

Lors de la 25° édition du Marathon des Sables qui s’est déroulée du 2 avril au 11 avril 2010, l’opération " Un enfant - Une rentrée - Un cartable" aura permis grâce au soutien de fidèles partenaires, de fournir des cartables aux enfants d’INSAF et de reverser au profit de l’association un montant de 60.000 dh.

L’inauguration de l’exposition réalisée par les élèves et les professeurs de l’option cinéma audiovisuel et ceux de l’atelier d’écriture du collège a eu lieu le Vendredi 3 décembre, au CDI, en présence de tous les partenaires.

souvenirs de l’exposition et de la rencontre avec la directrice d’INSAF

Rendez-vous est déjà pris pour la 26° édition du Marathon des Sables du 1er au 10 avril 2011, avec un nouveau projet.

0 | 5 | 10 | 15