Accueil du site > Communauté éducative > Point écoute

Point écoute

Un point-écoute situé à l’entrée de l’infirmerie, est assuré par des professeurs bénévoles.

• Ces volontaires sont disponibles pour écouter des élèves cherchant l’appui des adultes pour évoquer des difficultés d’ordres personnels ou scolaires. Ce point-écoute ne fonctionne que sur les heures libres des élèves et des professeurs, un planning de présence est affiché sur la porte.
  • Le Point-Ecoute du Lycée Lyautey est un espace de parole offert aux adolescents du lycée qui souhaitent se confier à un enseignant bénévole.

L’écoute est anonyme, neutre et bienveillante.

• Visitez le site dédié au point écoute : POINT ECOUTE où vous trouverez entre autre le planning de permanence des adultes "écoutants".