Accueil du site > Communauté éducative > Amicale des personnels > Activités

Responsable d’activité

Le responsable de l’activité est un référent pour l’APELL et pour les adhérents. Il est responsable de son créneau et doit par conséquent se charger des inscriptions pour son activité. Cette inscription se fera cette année par le biais d’un lien sur le site du Lycée Lyautey : www.lyceelyautey.org puis cliquer dans le menu déroulant Communauté éducative rubrique Amicale des personnels.

Chaque adhérent devra compléter le document numérique, payer le montant de l’adhésion, celui de la cotisation de l’activité, l’assurance proposée par l’APELL ou remettre une attestation de son assurance prouvant qu’il est couvert pendant son activité. Il remettra également, le jour de l’activité, une photo au responsable, sa carte d’adhésion de l’année scolaire dernière s’il en possède une, ainsi que les montants demandés, afin de valider son inscription.

A l’issue de cette validation, le responsable remettra à l’inscrit la carte d’adhésion annuelle de l’association dûment complétée et visée par le trésorier de l’APELL. Le responsable remettra au trésorier de l’APELL les sommes perçues des adhérents avant le 21 octobre 2016.

Une adhésion par adulte à l’APELL est demandée, les enfants étant rattachés à l’adhésion d’un parent.

Le conjoint de personnel, membre adhérent de l’APELL, est aussi membre de droit, il peut donc s’inscrire dans une activité sans parrainage.

L’association offre la possibilité à un parrain, membre du personnel du Groupement, de parrainer une personne extérieure au réseau AEFE, dans la même activité. Le responsable de l’activité aura le pouvoir de parrainer jusqu’à 4 personnes.

Pour l’année scolaire 2016/2017, le début des activités est fixé au plus tard à la date du 03 octobre 2016 et la fin à la date du 30 juin 2017.

Le responsable d’activité informera les personnes inscrites de la nécessité de se munir d’une pièce d’identité ou de leur carte APELL, afin de justifier de leur statut d’adhérent à l’entrée du lycée Lyautey ou sur le site de Beaulieu (une liste des inscrits régulièrement mise à jour sera disponible auprès des agents).

Un contrat moral est passé entre l’APELL et le responsable d’activité qui s’engage à respecter les règles de l’établissement et à exercer sa responsabilité avec la plus grande éthique.

Le responsable d’activité fera preuve de la plus grande attention quant à l’utilisation du local ou du terrain mis à sa disposition, il devra le restituer dans un état de propreté satisfaisant, ranger le matériel utilisé, éteindre les lumières et verrouiller la porte si nécessaire à la fin de son activité !

Dans le cas d’un incident avec un adhérent lors d’une activité, le responsable fournira un rapport d’incident au Président de l’APELL, qui le soumettra aux membres du bureau pour appréciation. Plus généralement, le responsable comme les adhérents pourront contacter les membres du bureau pour toute difficulté ou question relative à l’association.

L’APELL vous remercie d’avoir accepté de prendre la responsabilité d’une activité et vous souhaite bon courage pour cette nouvelle saison.