Accueil du site > Ressources Humaines > Formation Continue

Formation Continue


FORMATION CONTINUE 2014-2015


Présentation du dispositif

Les enseignants expatriés à mission de conseil pédagogique et les correspondants territoriaux recueillent les besoins de formation auprès de leurs collègues.

L’offre de formation continue sur le réseau Maroc se décompose comme suit :

  • Les stages inter régionaux et régionaux : accessibles à la totalité des personnels des établissements d’enseignement français au Maroc.
  • Les stages intra-établissement :
    • les stages intra-établissements ouverts : accessibles en priorité aux personnels des établissements du pôle qui propose la formation et aux autres pôles du réseau si les places sont disponibles
    • les stages intra-établissement fermés : accessibles uniquement aux personnels des établissements du pôle qui propose la formation.

Les stages à public désigné ne sont pas accessibles pour s’y inscrire.

Saisie du dossier personnel

Tous les personnels susceptibles de participer à une formation (chefs d’établissement, enseignants, personnels administratifs, personnels de service) doivent être inscrits dans la base de données en ligne de la Formation Continuehttp://www.efmaroc.org (rubrique formation continue).

Chaque personne concernée ne s’inscrira qu’une seule fois pendant toute la durée de son service au Maroc. Moyen d’identification et de communication, ce dossier, une fois créé, est à mettre à jour chaque année.

Nouveaux recrutés
Vous devez saisir votre dossier aussi rapidement que possible. Si vous ne possédez pas encore de compte en dirhams, saisissez 24 fois le chiffre« 0 » dans le champ RIB et modifiez votre dossier personnel par la suite. Une fois le dossier constitué vous recevrez par mail votre identifiant et votre mot de passe. Ils vous permettront de faire acte de candidature sur les stages programmés au plan de formation Maroc.

Personnels déjà en poste
Vous êtes (en principe) déjà inscrit. Vérifiez la bonne fonctionnalité de l’adresse mél que vous avez mentionnée.
Vous avez dû recevoir un message de la Formation Continue vous rappelant votre identifiant et votre code d’accès. Consultez votre fiche en ligne (avec votre identifiant et votre code d’accès) et procédez aux corrections éventuelles tout particulièrement en cas de mutation. Si vous avez changé de compte bancaire, corrigez votre nouveau RIB (24 chiffres).
En cas de problème insoluble , codes oubliés et boîte mél inaccessible par exemple, contactez impérativement : l’adresse mél de contact indiquée sur le site qui vous communiquera vos codes, vous permettant ainsi de spécifier une autre boîte mél.

Consultations des stages

consultation des fiches synthétiques : http://www.efmaroc.org/ (rubrique formation continue) 

consultation des fiches complètes : http://www.aefe.fr : cliquer sur « Pédagogie » puis sur « Formation Continue » puis sur « le dispositif de formation continue » puis, dans « en savoir plus », sur « accéder à la nouvelle application de la formation continue » puis « l’espace public pour prendre connaissance de l’offre de formation ».
Sélectionner la zone Maroc et cliquer sur le bouton « consulter session », et non pas sur « consulter stage », pour prendre connaissance de la fiche de stage.

Inscription aux stages

Muni de vos codes d’accès, vous devez vous connecter sur le site
.
http://www.efmaroc.org (rubrique formation continue, lien « inscription aux stages »)

Vous avez la possibilité de faire acte de candidature sur trois stages qu’ils soient inter régionaux, régionaux, intra établissements ouverts ou fermés. Vous ne pourrez participer qu’à deux stages, conformément aux directives de Monsieur le proviseur. Pensez donc à classer les stages par ordre de priorité.

Attention : clôture des inscriptions le vendredi 12 septembre 2014 à 12 heures GMT.


| Plan du site | Tél: 05.22.43.69.00  Courriel: lyautey@menara.ma  Adresse: LYCEE LYAUTEY 260 Boulevard Ziraoui 20040 Casablanca