Accueil du site > Communauté éducative > La coopérative

La coopérative

La coopérative scolaire gère les aspects éducatif, administratif et financier des actions culturelles conduites dans l’établissement par et pour les élèves.

• Elle est financée par la cotisation annuelle volontaire que verse la plupart des familles et par le produit de quelques opérations qui dégagent un excédent de gestion (plaquette du lycée, agendas, photos de classe, …) ou par des subventions d’entreprises qui accompagnent un projet particulier.
  • La coopérative intervient dans le financement de projets et d’activités culturels, ainsi que ponctuellement en aide économique à des élèves qui ont des difficultés à participer à une sortie pédagogique.
  • Les principes d’attribution d’une aide financière à un projet ou à un élève sont définis par le conseil d’administration et le bureau de la coopérative.

ATTENTION : Principe de base absolument impératif : aucune aide à une activité, un projet ou un élève n’est accordée a posteriori. Il est impératif de solliciter l’aide avant le lancement du projet. Les demandes peuvent être exprimées auprès du bureau de la Coopérative, à l’avance et dans des délais qui laissent le temps à l’instruction du dossier et permettent de mesurer la possibilité d’inscrire cette dépense à la fois dans les critères de prise de décision et dans le budget de la coopérative.

Bureau 2012-2013 :

Président : Monsieur Patrice Valety, Proviseur Adjoint en charge du 1er cycle.

Trésorière : Madame Catherine Duchemin , CPE au 2°cycle

Secrétaires : Mme Sonia Chami, parent d’élève et Mme Sandrine Pastre-Kobbité, Parent d’élève