Voyage scolaire à Berlin

Les élèves germanistes de 1ére sont bien arrivés à Berlin dimanche soir. Au programme de la première journée, visite sous la pluie de plusieurs monuments célèbres :  Brandenburger Tor: l’emblème de Berlin, symbole de la division et de la réunification de l´Allemagne Holocaust Mahnmal : Mémorial commémorant le souvenir des …

Lire la suite...

20 ans de l’UNSSFM et Assises du sports scolaire

Le Lycée Lyautey de Casablanca organise cette année des assises du sport scolaire les 10 et 11 avril à l’occasion des vingt ans de l’UNSSFM. A cette occasion le Maroc accueillera des établissements de l’AEFE et de l’UNSS intéressés par notre double objectif. D’une part, participer à une manifestation sportive …

Lire la suite...

Semaine de la presse

La semaine de la presse et des médias dans l’école a eu lieu durant la semaine du 19 au 24 mars 2018. Le thème fixé par le CLEMI cette année est “D’où vient l’info ?” Compte-rendu de la 29ème édition de la Semaine de la Presse au CDI – 19/24 …

Lire la suite...

Les Olympiades de Mathématiques 2018

Contexte général Le ministère de l’Éducation nationale et l’association Animath organisent la 18e édition des Olympiades de mathématiques. L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves. Les lycéens de première de toutes les séries peuvent participer. L’épreuve dure quatre …

Lire la suite...

All the world a stage: voyage pédagogique et solidaire

Les élèves de 403- 404  et 303 -304 LV1 du collège Lycée Lyautey organisent avec leurs professeures d’anglais le projet ATWAS. Ce projet a une dimension pédagogique  mais aussi caritative  puisqu’il a, entre autre finalité, l’acheminement et l’installation de mobilier et ordinateurs pour une salle d’informatique / multimédia dans un …

Lire la suite...

Collecte de sang 2018

JEUDI 5 AVRIL 2018 a eu lieu la collecte annuelle de sang au sein du Lycée. Les élèves majeurs ainsi que le personnel y étaient conviés. Un prospectus et un imprimé d’information ont été distribués aux élèves concernés par le biais des délégués. Ainsi, malgré un début de collecte retardé …

Lire la suite...