Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / Les Talents de Lyautey 2018-2019

Les Talents de Lyautey 2018-2019

Date de publication : 26 novembre 2018

Depuis 12 ans maintenant, le Lycée Lyautey mène des actions en faveur de l’association INSAF (Institut National de Solidarité avec les Femmes en détresse).

Spectacle :  LES TALENTS DE LYAUTEY

Cette 12ème édition aura trois moments forts menés cette année par des élèves de 3ème et de 1ère :

• Une collecte de jouets en novembre-décembre (12 nov-14 déc)
  • L’organisation d’une soirée spectacle qui aura lieu le 2 février 2019 à partir de 20h
  • Une collecte de vêtements en mars-avril 2019 à l’occasion des journées des solidarités organisées par l’établissement

Télécharger (PDF, 302KB)

INSAF est une association reconnue d’utilité publique (décret n°2.02.660 du 28.08.2002) qui lutte contre l’abandon des bébés et aide les jeunes mamans en détresse : lutte contre le travail infantile et aide à la re-scolarisation des petites filles.

INSAF a obtenu le prix des Droits de l’Homme de la République Française en 2003 et l’association est un organe consultatif aux Nations Unies depuis juillet 2005.

Le projet en faveur d’INSAF mené chaque année au Lycée Lyautey s’inscrit dans le cadre des cours dispensés dans l’établissement et plus particulièrement en Enseignement Moral et Civique mais aussi en langues (thème de l’enfance, du travail infantile et des Droits de l’enfant), nous traitons de la notion de solidarité comme valeur de la République Française inscrite dans sa devise « Liberté –Egalité – Fraternité ».

Ainsi, nous travaillons à la construction du Parcours citoyen des élèves, obligatoire au cours de leur scolarité et qui s’inscrit dans le cadre de la réforme des programmes de l’enseignement français.

Les actions qui sont menées avec les élèves s’inscrivent également dans l’axe 2 du projet d’établissement qui s’intitule « Mieux prendre en compte l’environnement pour enrichir le parcours de formation des élèves et contribuer à leur ouverture d’esprit. Objectif 1 : développer les partenariats en direction du tissu culturel, social et économique de Casablanca en impliquant les élèves  ».

Lien de la page Facebook pour suivre les actions menées par et pour l’association :