Accueil / Communauté éducative / L’Association sportive

L’Association sportive

L’ASLL (Association Sportive du Lycée Lyautey) propose un ensemble d’activités sportives  encadrées par les professeurs d’EPS de l’établissement et se déroulant pour la plupart le mercredi après-midi (voir détails sur la feuille des activités proposées) :

• Activités individuelles : athlétisme, badminton, gymnastique sportive, danse, escalade, tennis de table, crossfit (lycéens uniquement).
  • Activités collectives: basketball, handball, football, volleyball, et rugby.
  • Activités d’encadrement : formation jeunes arbitres, jeunes reporters et reporters photos, jeunes organisateurs.
INSCRIPTIONS LE MERCREDI 20 SEPTEMBRE à Beaulieu

•  Benjamins (2006-2005) / Minimes (2004-2003) : de 13h à 14h30
  • Cadets (2002-2001) / Juniors (2000-1999): de 14h30 à 16h

Le reçu de l’inscription se fera sur le carnet de correspondance (tampon)

Votre enfant pourra s’inscrire à une 2ème activité en fonction des places disponibles et si les créneaux sont compatibles et se suivent. Il le fera le jour même de l’inscription auprès du professeur ayant en charge la 2ème activité avec une photocopie de sa feuille d’inscription et la présentation de son carnet de correspondance tamponné (justificatif du paiement).

Pour les enfants des classes de 6ème et 5ème (nés en 2006 et 2005) choisissant un créneau d’activité à 13h le mercredi, un service de restauration (NEWREST) sera assuré au lycée. Deux surveillants prendront en charge les enfants entre 12h et 13h et les accompagneront sur les installations sportives à 13h.

L’imprimé d’inscription à la cafétéria du mercredi sera disponible auprès du professeur d’EPS qui enregistre l’inscription de la 1ère activité (ou du professeur d’EPS de l’élève).

Pour les enfants du premier cycle (enfants nés en 2003, 2004, 2005 et 2006) choisissant un créneau d’activité entre 12h et 14h un autre jour que le mercredi, il vous faudra prévoir un repas froid.
Les élèves concernés devront se rendre eux mêmes à Beaulieu à 12h (début du créneau autour de 12h20) et repartir pour leur cours de 14h au collège (fin du créneau vers 13h45).
Les élèves ne seront sous la responsabilité des enseignants qu’à l’intérieur de l’enceinte sportive et non durant les déplacements.

Certaines activités se déroulent à l’extérieur de Beaulieu. Les élèves devront se déplacer par leurs propres moyens : rugby au Coc.

Les frais d’adhésion s’élèvent à 400 dhs (en espèce) pour les activités sportives et d’arbitrage (pour une ou deux activités), 200 dhs (pour une activité qui ne présente que des compétitions : Aquathlon ou Surf).

Règlement de l’AS (voir carnet de correspondance) :

• Justificatif : un élève licencié doit venir aux séances d’entraînement avec son carnet de correspondance pour justifier de son identité et de son adhésion à l’AS.
  • Assiduité : 3 absences suivies non justifiées entraîneront une  exclusion définitive de l’AS (sauf maladie ou blessure sur présentation d’un certificat médical.Respect des créneaux horaires d’entraînement : les élèves ne seront pris en charge que pendant leur créneau d’entraînement, et ne peuvent en aucun cas rester à Beaulieu en dehors de ces heures.
  • Respect des autres (adversaires, arbitres, co-équipiers, et enseignants). Le manquement à cette règle sera sanctionné : exclusion soit momentanée soit définitive de l’ASLL.
  • Respect du matériel et de l’environnement : tout matériel détérioré ou perdu sera facturé.
  • Ponctualité : Horaires ouverture des portes : 13 h – 14h30 – 16 h – 17h30 (18h15 – 19h45 pour le soir).

Des présélections (si besoin) seront faites pour le football pour toutes les catégories afin d’organiser des équipes élites et des équipes réserves (voir informations spécifiques).

L’adhésion à l’AS est un engagement :

Tout élève sélectionné ou convoqué pour des tâches diverses de l’AS (arbitrage, organisation, coaching) s’engage à assurer son rôle jusqu’au bout. Toute absence non justifiée sera sanctionnée.
Les photos des adhérents prises dans le cadre des activités sportives sont la propriété de l’ASLL et de l’UNSSFM.
Elles peuvent dans ce cadre être exposées sur les sites internet suivants servant aussi de sites d’informations :

M. THOINET
Proviseur du Lycée Lyautey
Président de l’ASLL

Fiche d’inscription 2017/2018

Télécharger (PDF, 114KB)

Inscription service de restauration de la cafétéria

Télécharger (PDF, 106KB)

Planning des activités