Accueil / Communiqué / Informations sur la campagne de vaccination des 12-17 ans

Informations sur la campagne de vaccination des 12-17 ans

Date de publication : 6 septembre 2021

 

Madame, Monsieur, 

Veuillez trouver ci-joint le dernier communiqué du MEN marocain sur la campagne de vaccination des 12/17 ans . (Traduction non officielle). Pour rappel, en cas de difficulté avec le code Massar transmis, il convient d’interroger les autorités marocaines.

 

«Vendredi 3 septembre 2021 :

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique rappelle aux mères, pères et tuteurs des écoliers entre 12 et 17 ans, que le processus de vaccination pour cette tranche d’âge a été lancé mardi 31 août dans tous les centres de vaccination situés au niveau de 419 établissements d’enseignement, dont la liste complète a été annoncée par le Ministère, les académies régionales d’éducation et de formation, et les directions régionales à travers leurs sites internet et pages officielles via les réseaux sociaux, avec l’identification du vaccin disponible dans chaque (Pfizer ou Sinopharm), où ce processus connait une grande et intense participation des familles et des apprenants.

Le Ministère rappelle également que les parents de tous les élèves de l’enseignement public et privé, des écoles de l’enseignement ancien et des missions étrangères, ainsi que les stagiaires de la formation professionnelle, peuvent choisir le centre de vaccination sans exigence d’adresse résidentielle et selon le type de vaccin avec lequel ils souhaitent vacciner leurs filles et leurs fils.

En outre, le ministère souligne que bénéficier de la vaccination est un processus gratuit et volontaire, conditionné à l’approbation des parents des apprenants, filles et garçons. A cette occasion, le Ministère appelle les parents à revoir la liste des centres de vaccination et à choisir le centre où ils souhaitent se rendre. Il les exhorte également à s’engager intensément dans cette importante démarche qui permettra de protéger leurs filles, leurs fils et leurs familles. et obtenir l’immunité collective que tout le monde recherche. »

Télécharger (PDF, Inconnu)