Accueil / Communiqué / Journée Mondiale des Alumni du 17 au 20 mai

Journée Mondiale des Alumni du 17 au 20 mai

Date de publication : 12 mai 2023

Alumni days

Chères, chers Alumni de l’enseignement français,

C’est avec grand plaisir que nous lançons pour la première fois au Maroc les Journées des Alumni, pour mettre à l’honneur les anciens élèves marocains de l’enseignement français. Du 17 au 20 mai, Rabat, Casablanca, Marrakech et
Fès accueilleront de nombreux évènements, qui s’inscrivent dans le cadre d’une initiative mondiale, la Journée mondiale des Alumni.

Qu’ils soient entrepreneurs, chercheurs, ou encore artistes, les anciens élèves des établissements scolaires, des universités et grandes écoles françaises forment une communauté dynamique et engagée, qui contribue au renforcement des liens entre nos deux pays. Le réseau des alumni marocains est un atout que nous devons accompagner pour favoriser les échanges fructueux entre la France et le Maroc et promouvoir la réussite professionnelle et personnelle de ses membres.

C’est la raison pour laquelle nous avons conçu une programmation d’évènements riche et variée pour célébrer
les réussites des alumni marocains, grâce à des conférences, des ateliers, des spectacles, un tournoi sportif et de
nombreux moments de convivialité. Ces évènements seront l’occasion de mettre en avant les parcours exceptionnels des alumni marocains, qui ont su mettre à profit les compétences acquises dans l’enseignement français pour réussir dans de nombreux domaines. Ils témoignent de l’excellence éducative française et de la capacité de nos deux pays à travailler ensemble pour former les talents de demain.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ces évènements et à contribuer à leur succès. Nous sommes
impatients de vous y retrouver et de vous rencontrer personnellement pour échanger sur vos projets et vos
expériences.

Christophe LECOURTIER