Accueil / Communiqué / Inauguration du Complexe Sportif Nawal El Moutawakel au lycée Lyautey

Inauguration du Complexe Sportif Nawal El Moutawakel au lycée Lyautey

Date de publication : 20 juin 2024

Le lycée Lyautey a eu l’immense privilège de baptiser officiellement hier son complexe sportif du plateau Beaulieu en l’honneur de l’ancienne élève et athlète légendaire Nawal El Moutawakel, devenant ainsi le « Centre Sportif Nawal El Moutawakel ».

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un événement vibrant de symboles, en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc, M. Christophe Lecourtier, du proviseur du Lycée Lyautey, M. Didier Devilard, de l’athlète marocaine Nawal El Moutawakel, mais aussi d’une multitude d’invités de marque.

L’occasion de rendre hommage aux valeurs universelles du sport, transcendant les frontières et les générations, mais également de mettre en lumière l’inclusivité dynamique qui anime ces Jeux en promouvant la représentation féminine dans le sport, à travers l’initiative Sport et Parité lancée par le label Terre de Jeux 2024, sous l’égide des Jeux Olympiques de Paris.

L’établissement exprime sa profonde gratitude à Nawal El Moutawakel, dont le lien avec le lycée est profondément ancré dans son histoire personnelle. C’est en effet au lycée Lyautey, en 1979, que Nawal El Moutawakel a croisé le chemin de Jean-François Coquand, alors professeur d’arabe, qui a su reconnaître son immense potentiel et devenir son entraîneur, la guidant vers la voie des courses de haies.

Aujourd’hui, elle continue à apporter jour après jour sa contribution indélébile à l’épanouissement de la communauté sportive au Maroc et à la représentation féminine dans le domaine du sport. Un symbole et une fierté pour notre établissement !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger (PDF, 640KB)