Accueil / Communiqué / RENTREE 2022 : démarrage de la seconde phase des admissions sur parcours scolaire (CE1 à 2nd)

RENTREE 2022 : démarrage de la seconde phase des admissions sur parcours scolaire (CE1 à 2nd)

Date de publication : 6 janvier 2022

 

Rejoignez le réseau des établissements scolaires français au Maroc !

 

Chers parents, vous êtes désireux d’inscrire votre enfant pour la première fois au sein d’un établissement du réseau scolaire français au Maroc : la campagne des admissions pour la rentrée 2022-2023 est ouverte depuis le mercredi 1 décembre 2021 sur le site www.efmaroc.org. Vous êtes parents d’une fratrie ? N’attendez plus ! 

Pour information, la deuxième phase des admissions sur parcours scolaire du CE1 à la 2nd a également débuté sur le site  www.efmaroc.org. N’hésitez pas à passer le message autour de vous ! 

Calendrier des inscriptions : 

  • Pour les élèves prioritaires (tous niveaux) et les admissions en PS : jusqu’au 8/03/2022
  • Pour les élèves sur parcours scolaire, MS, GS, CP : jusqu’au 1/02/2022
  • Pour les élèves sur parcours scolaire, du CE1 à la 2nd : du 5/01/22 au 11/02/2022
 
Pourquoi choisir le réseau des établissements scolaires français au Maroc ?

Les établissements français à l’étranger sont reconnus internationalement pour la qualité de leur pédagogie et sont engagés en faveur de la réussite de tous les élèves. Ils proposent une palette de solutions pour s’adapter au mieux à toutes les situations et individualiser les parcours des élèves en situation de handicap. Intégrer notre réseau, c’est faire partie intégrante d’un réseau international  plurilingue unique (avec 522 établissements dans le monde), c’est participer à des projets pédagogiques internationaux et c’est tisser des liens pour la vie.

En plus des exigences académiques poussées et de la liberté de choix dans leurs apprentissages : philosophie, cinéma, sciences-politiques, cinéma, langues, numériques et sciences informatiques, théâtre, etc., les élèves bénéficient d’une pédagogie innovante.

Au Maroc, 45% du corps enseignant a acquis une expérience au sein du Ministère de l’Education Nationale française et nos élèves représentent de nombreuses cultures, langues et nationalités 40% de français et 60% de nationaux.

Notre plurilinguisme et le multiculturalisme avec 3 langues enseignées dès la maternelle combinés, aux valeurs humanistes, préparent nos étudiants aux meilleures institutions de l’enseignement supérieur en France (Universités Paris Sorbonne, Saclay Etudes médicales, classes préparatoires aux Grandes écoles françaises, Sciences-Po, Polytechnique, école des Mines, Centrale…) ou à l’étranger (polytechnique Lausanne, McGill Montréal, King College, MIT, Harvard…) en inspirant l’excellence académique, la curiosité intellectuelle et la culture du bien vivre ensemble.

 

Des questions ? 

Vous pouvez visiter le site web de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger pour découvrir plus profusément notre vision et nos missions, ainsi que le site web de l’enseignement français au Maroc pour découvrir le processus d’admission