Accueil / Communiqué / Rentrée 2022 : lancement d’une formation BTS en Commerce International au lycée Lyautey

Rentrée 2022 : lancement d’une formation BTS en Commerce International au lycée Lyautey

Date de publication : 1 juillet 2022

 

Le saviez-vous ? Dans le cadre d’un partenariat CNED-AEFE, le lycée Lyautey accueillera dès la rentrée 2022 une formation supérieure BAC+2 délivrant un diplôme reconnu par l’Etat français et 120 crédits ECTS. L’accueil d’une telle formation au sein de l’établissement sera l’opportunité pour de nombreux élèves de s’orienter vers un cursus qualifiant après l’obtention du baccalauréat. Les modalités de ce BTS leur permettront de développer leur autonomie tout en bénéficiant d’un encadrement rassurant.

Télécharger (PDF, Inconnu)

L’offre de formation

Le BTS CI axera ses cours sur l’international avec un soutien renforcé en langue, notamment en anglais, espagnol, arabe (via la certification CIMA) et français. Les étudiants suivront une formation assise sur quatre blocs d’enseignements :

– des cours CNED en ligne couplés à des sessions en classe.

–  un tutorat individualisé.

– des ateliers méthodologiques.

– des formations pratiques en milieu professionnel (stages de 12 semaines dont 4 au moins à l’étranger.)

Profils attendus

Le BTS CI s’adresse à des élèves bilingues titulaires d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel (mention bien ou très bien).  Une appétence particulière pour les langues, la communication, le marketing et le management est fortement souhaitable. De l’aisance à l’écrit, des capacités dans la négociation commerciale et une ouverture d’esprit sont aussi des qualités attendues.

Débouchés

Les débouchés sont nombreux. Si le BTS permet aux élèves de s’orienter vers une insertion professionnelle, il leur donne également l’opportunité de poursuivre leur cursus au plus haut niveau :

–  diplôme d’études supérieures en commerce et management opérationnel.

– licence Pro;

– grandes écoles de commerce via les admissions parallèles (ESSEC, l’ESCP, EM LYON, TBS, IESEG, l’ESSCA…).

Ouverture des inscriptions pour le BTS CI à la rentrée 2022 : le 7 avril 2022.

Pour plus d’informations sur les procédures de recrutement, merci de prendre connaissance du document ci-dessous ou de contacter la coordinatrice BTS Commerce International, Madame Estors à l’adresse suivante : [email protected].

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (PDF, Inconnu)