Accueil / Pédagogie / 1er cycle / Plateforme orientation

Plateforme orientation

Date de publication : 20 février 2019

Cette année, la fiche de dialogue concernant l’orientation de votre enfant est dématérialisée pour les niveaux 3 ème et 2 nde . Pour vous connecter à la plateforme d’orientation, vous entrez l’adresse suivante https://www.lyceelyautey.org/orientation.
Je rappelle l’importance capitale que revêt cette saisie pour l’orientation de votre enfant.

Dates d’ouverture du serveur pour la 1 ère étape
Du Mercredi 20 février au jeudi 21 mars 2019

Déroulement des opérations

• Saisie des intentions d’orientation: délai jusqu’à 48h avant le conseil de classe
  • Le conseil de classe émet un avis provisoire qui est saisi dans la plateforme par le Président du conseil de classe.
  • Après le conseil de classe, les familles se connectent à nouveau et prennent connaissance de l’avis provisoire, elles répondent et impriment la fiche, la signent et la retournent au Professeur Principal qui leur remettra en retour le bulletin du 2ème

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Claude Thoinet-Proviseur

NB : pour toute question, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : [email protected]

Guide élèves de seconde

Télécharger (PDF, Inconnu)