Accueil / Pédagogie / 1er cycle / INSCRIPTION: PLATEFORME D’ORIENTATION ET DE RÉINSCRIPTION

INSCRIPTION: PLATEFORME D’ORIENTATION ET DE RÉINSCRIPTION

Date de publication : 9 juin 2020

PROCEDURE D’ORIENTATION DEFINITIVE 3ème trimestre, pour toutes les classe de la 6ème à la 1ère

Madame,  Monsieur,

Les procédures  d’orientation et de réinscription sont dématérialisées et se font à partir d’une plateforme dont vous trouverez les codes  de connexion ci-dessous. A partir de cette année, la procédure de réinscription se fera en trois étapes :

• 1ère  étape : PLATEFORME D’ORIENTATION ET DE RÉINSCRIPTION

Connexion accessible sur le site du lycée (https://www.lyceelyautey.org/orientation/)

Orientation / Pour les classes de 3ème  à  la 1ère

La fiche de dialogue du 3ème trimestre concernant l’orientation de votre enfant est dématérialisée.

1. Vous saisirez les vœux  définitifs d’orientation au plus tard 48h avant la date du conseil de classe. Date d’ouverture de la plateforme le mercredi 27 mai 2020.
  2. Vous prendrez connaissance de la décision d’orientation. Réouverture de la plateforme 24h après le conseil de classe.
  • En cas de désaccord, vous contacterez  le professeur principal. Si le désaccord persiste, un entretien sera programmé avec le président du conseil de classe.
  • Dans tous les autres cas, vous imprimerez et signerez le document que vous transmettrez au professeur principal. Vous conserverez l’original qui vous sera demandé lors de la réinscription.
Réinscription / Pour toutes les classes : de la 6ème à la 1ère

Vous procéderez à la réinscription sur la plateforme. Nous vous invitons à lire attentivement les documents puis à imprimer et signer ceux qui seront déposés pour la réinscription (voir 2ème et 3ème étapes).  La signature des deux représentants légaux est obligatoire.

• 2ème étape : PLATEFORMES DE DÉPÔT DES DOCUMENTS NÉCESSAIRES A LA RÉINSCRIPTION

Cette étape est complètement nouvelle cette année. Aucun document d’inscription ne pourra être déposé sous forme papier au sein de l’établissement.

Après l’impression et la signature des documents à partir de la plateforme d’orientation et de réinscription, l’un des deux représentants légaux déposera l’ensemble des documents sur la plateforme de dépôt des documents (Lien accessible à la fin de la procédure de réinscription).

L’ouverture de cette plateforme se fera selon le calendrier suivant :

• futurs élèves de 5ème,   4ème, 3ème :   jeudi 18 juin 2020
  • futurs élèves de 2nde : mercredi 10 juin 2020
  • futurs élèves de 1ère,  Terminale : jeudi 11 juin 2020

Voici la liste des pièces que vous devez téléverser : chaque service (secrétariat, intendance, infirmerie) récupèrera les documents le concernant.

• Fiche de renseignements administrative, indiquant également les langues et les enseignements optionnels,
  • Fiche navette / dialogue (uniquement pour les 3ème, 2nde  et 1ère)
  • Fiche de santé (uniquement pour les élèves de 6ème)
  • Attestation d’assurance scolaire (facultatif lors de la réinscription mais obligatoire à la rentrée de septembre).
  • 3ème étape : DEPOT DU REGLEMENT FINANCIER SUR LA PLATEFORME EDUKA

Après impression et signature par les responsables légaux, ce document sera à téléverser dans votre espace Parents sur Eduka : https://eduka.lyceelyautey.org/cas.php

• AUTRES

Les adhésions volontaires à l’ACSM (coopérative scolaire) et à l’ARPULL (sécurité aux abords de l’établissement) seront organisées à la rentrée.
Prévoir également à la rentrée deux photos d’identité.

Claude Thoinet