Accueil / Non classé / Tournoi International de Beach-volley Féminin

Tournoi International de Beach-volley Féminin

Date de publication : 1 juin 2018

4ème Edition – du 8 au 12 Mai 2018

 

Le TIBF est un événement sportif féminin, ouvert aux élèves des établissements français AEFE et UNSS. Organisateur de l’évènement, le lycée Lyautey de Casablanca, dans un souci d’ouverture et d’échanges avec le pays d’origine et de résidence, parraine et associe à cette aventure sportive des partenaires associatifs marocains liés au monde du Beach-volley.

 

Une compétition placée sous le signe de la rencontre et du partage

Développer une culture sportive et sociale, favoriser les échanges sportifs, humains, culturels entre les élèves des différentes nations, et de notre pays d’accueil, le Maroc, telles sont les ambitions de ce premier tournoi international scolaire de Beach-Volley féminin.

 

Les participants de l’édition 2018 !

Douze équipes ont rejoint les terrains de sables du Maroc pour participer à l’aventure 2018.

Conakry, Ouagadougou, Dubaï, Niamey, Londres, Bruxelles, le lycée Juan Ramon Gimenez de Casablanca, le Collège d’Errachidia et le Lycée Lyautey de Casablanca, avec une délégation de l’AS Volley Cadette composée d’Ines Lazrak, Zainab Ibnoussina, Sofia Tazi, Martina Molinaro et Meï Pham.

 

Un lieu de compétition à couper le souffle

Située à deux heures de Casablanca, Oualidia est l’un des joyaux naturels du Maroc accueillait pour la quatrième année consécutive le TIBF. Choisi pour son immense lagune bordée de dunes et de plages de sable fin, le site, réuni tous les critères indispensables à la bonne pratique du Beach-volley.

 

Surfland, le partenaire historique du TIBF

Référence au Maroc, ce sports camp avec ses 28 années d’existence a ouvert, cette année encore, aux participantes de la compétition, ses installations de très haute qualité. Encadrées par une équipe de professionnels à l’organisation millimétrée, et terriblement efficace, formée et managée par Laurent Miramon, nos joueuses pouvaient se concentrer en toute sérénité sur la compétition.

 

And the winners are…

Après trois jours de tournois, c’est finalement le Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles qui décroche la première place du TIBF 2018, face à une très belle équipe du Collège d’Errachidia. L’équipe du Lycée Lyautey gagne la petite finale face au Lycée La Fontaine de Niamey, remportant ainsi la troisième place.

 

Un évènement riche…

Cette année fut particulièrement riche, tant au niveau sportif, qu’au niveau de l’ambiance générale. Les participantes ont pu progresser, dans cette discipline très complète qu’est le Beach-volley.

 

… Qui a du sens !

Ce tournoi a également permis de créer des relations fortes, solides et nous l’espérons durables entre les participantes, les formateurs et les encadrants.

 

Un grand bravo à toutes et à tous, pour votre état d’esprit positif, votre bonne humeur et votre participation à ce projet sportif qui nous tient tant à cœur.

 

Rendez-vous l’an prochain, pour la cinquième édition du Tournoi International de Beach-volley Féminin !