Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / Message de l’Ambassadeur de France au Maroc aux parents d’élèves d’établissements scolaires français au Maroc

Message de l’Ambassadeur de France au Maroc aux parents d’élèves d’établissements scolaires français au Maroc

Date de publication : 5 février 2018

Message de Monsieur L’Ambassadeur de France au Maroc

“Chers parents d’élèves d’établissements scolaires français au Maroc,

J’ai la vive satisfaction de vous faire part de l’agrément donné par le ministère français de l’Education nationale à la modification du calendrier des épreuves du Baccalauréat et du Diplôme National du Brevet dans nos établissements scolaires au Maroc.

Il s’agit du juste aboutissement d’une demande ancienne et légitime de votre part que l’ambassade s’était employée à relayer avec conviction. Jusqu’en 2017, en effet, les épreuves se déroulaient quinze jours avant celles organisées en France, ce qui revenait à abréger l’année scolaire pour les classes de plusieurs de nos établissements. Vous avez été nombreux, depuis des années, à vous en émouvoir et votre attente que les épreuves n’obéissent plus à un calendrier si précoce a été entendue. Comme en France, les épreuves écrites du Baccalauréat 2018 débuteront le lundi 18 juin et les écrits du Diplôme National du Brevet se dérouleront les 28 et 29 juin.

Nos élèves bénéficieront ainsi d’un troisième trimestre identique à celui qu’ils auraient sur le territoire français.

Ce nouveau calendrier a fait l’objet d’une publication au Bulletin Officiel de l’Education nationale du 1er février 2018.

Je saisis cette occasion pour souhaiter à tous les élèves de nos établissements un excellent semestre.”

Jean-François Girault
Ambassade de France au Maroc

Pour rejoindre le site de l’Ambassade de France au Maroc : cliquez ici