Accueil / Poste / POSTE D’ASSISTANTE ADMINISTRATIVE EN CONTRAT LOCAL – CDD A TEMPS PARTIEL (15 heures hebdomadaires) – ECOLE Georges BIZET, CASABLANCA – Ecole du Groupement d’établissements en gestion directe de l’AEFE de Casablanca-Mohammédia

Date de publication : 7 juillet 2021

Site Groupement de Gestion de Casablanca/ Mohammedia

Profil attendu
– Diplôme requis : niveau baccalauréat
– Expérience professionnelle : au moins 2 ans dans un poste similaire.
– Polyvalence des compétences (secrétariat, comptabilité, communication…).
– Maîtrise des outils bureautiques et excellentes compétences organisationnelles.
– Bonne présentation (vestimentaire et langagière).
– Discrétion, confidentialité, loyauté.

Qualités, compétences et connaissances requises
– Qualités humaines et relationnelles.
– Forte implication et disponibilité.
– Rigueur, organisation et autonomie.
– Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite.
– Maîtrise parfaite des outils bureautiques.
– Discrétion et positionnement irréprochable.
– Polyvalence et capacité à travailler en équipe.

Missions principales du poste
– Contribuer au bon fonctionnement administratif de l’école en assurant des fonctions d’assistance technique pour la directrice de l’école primaire.
– Assurer des tâches administratives d’exécution liées au fonctionnement de l’école primaire Georges Bizet, établissement en Gestion Directe de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’étranger.

Tâches à assurer
– Assurer toutes les tâches liées à un secrétariat : accueil téléphonique, accueil des personnes, saisie et mise en page des courriers et des documents administratifs, prise des notes et rédaction des comptes rendus de réunion, aide à la gestion de l’agenda de la directrice de l’école.
– Assurer les tâches suivantes liées au service administratif : gestion de la base élève Totem, suivi des dossiers des élèves, aide à la gestion de dossiers spécifiques sous la responsabilité de la directrice d’école, aide au recensement et à la gestion du matériel pédagogique, des éléments du mobilier de l’école, organisation des sorties/interventions culturelles ou sportives des classes, participation à la communication (publication d’articles sur le site internet, mise en forme de documents destinés à l’affichage).

PIECES A FOURNIR
– Notice de candidature à télécharger sur le site www.lyceelyautey.org rubrique RH,
– Lettre de motivation manuscrite adressée à Monsieur le Proviseur du Lycée Lyautey,
– Curriculum-vitae avec photo récente,
– Copie légalisée de tous les diplômes
– Copie carte d’identité et/ou carte de séjour
– Copie de la carte de Cnss
– Attestations de travail
– Extrait du casier judiciaire ou fiche anthropométrique

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 16 juillet 2021-17h00
Les dossiers sont à adresser par mail, en un seul fichier (format pdf) à l’adresse :
[email protected] et [email protected]

TRAITEMENT DES CANDIDATURES
Les candidat(e)s dont les dossiers auront été sélectionnés seront convoqué(e)s à un entretien.
Convocation par téléphone ou courriel. Recrutement soumis à l’avis de la Commission Consultative Paritaire Locale auprès du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Télécharger (DOC, Inconnu)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@lyceelyautey.org