Accueil / Présentation

Présentation

L’Orchestre des lycée français du monde rassemblé… virtuellement autour de sa maestra et de ses tuteurs de l’Orchestre Philharmonique de Radio France

View this post on Instagram Réunis virtuellement en période de confinement, les 73 musiciens de l'Orchestre des lycées français du monde #OLFM, dirigés par leur cheffe d'orchestre Adriana Tanus, jouent la "Valse première pour Aude" de François Saint-Paul, qui les accompagne au piano. #AEFE #lyceefrancais #monlycéefrançais #frenchschool #education #instaschool #musique …

Lire la suite...

Mouvement des résidents 2020

Rentrée scolaire 2020 : campagne de recrutement des personnels résidents Vous souhaitez postuler à un poste dans l’un des établissements AEFE du Maroc. La campagne de recrutement des personnels résidents pour la rentrée 2020 a débuté le 18 décembre 2019. Vous devez saisir votre candidature sur l’application AGIRR (Application de …

Lire la suite...

Formation Continue

FORMATION CONTINUE 2019-2020 La consultation du plan de formation continue des personnels et la pré-inscription aux stages s’effectue sur le site de l’AEFE http://www.aefe.fr, onglet pédagogie, dans la rubrique de formation continue, cliquer sur « le plan de formation continue des personnels », dans la rubrique « En savoir plus », cliquer sur « l’espace …

Lire la suite...

Ressources humaines

Le lycée Lyautey est un établissement en gestion directe de l’A. E. F. E. (EGD), dans lequel il existe trois types de statut des personnels sous contrat. Le recrutement des personnels en contrat local, sur l’ensemble des établissements du groupement de gestion de Casablanca-Mohammedia, relève de la compétence du Proviseur …

Lire la suite...

Le C.E.S.C.

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) : s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré.Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à …

Lire la suite...