Accueil / Présentation / Etablissement / Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

Date de publication : 3 septembre 2020

M. Stéphane SACHET – Proviseur du lycée Lyautey

Un Proviseur peut-il citer un Maréchal ? Pourquoi pas.

Militaire certes, mais homme de lettres et défenseur des arts, le Maréchal LYAUTEY surprend par l’humanisme de sa pensée.

« L’essentiel est de savoir où l’on va, faire prédominer sur tous nos actes le devoir social », on pourrait presque dire éducatif.

« L’esprit d’équipe triomphe de toutes difficultés ».

C’est remonter bien loin, mais le Lycée Lyautey est historique et tient ici à Casablanca et bien au-delà une place de choix, d’excellence.

Les valeurs d’engagement social, de solidarité et de travail d’équipe doivent nourrir et inspirer nos actions au quotidien, pour faire de nos élèves des Femmes et des Hommes libres.

Par sa taille, sa place, son histoire, ses équipes, son dynamisme, ses résultats, le lycée Lyautey est un lycée d’exception qui se nourrit de nos engagements, de notre exigence, mais aussi de notre respect réciproque.

N’ayons pas peur des mots, Servir est un privilège, un acte d’amour humaniste.

Nous serons ensemble au service de la réussite et de l’épanouissement de nos élèves.