Accueil / Travaux d'élèves / ATELIER PHILO Collège et Lycée Lyautey Autour de L’être humain

ATELIER PHILO Collège et Lycée Lyautey Autour de L’être humain

Date de publication : 1 décembre 2020

ATELIER PHILO

Collège et Lycée Lyautey

Autour de L’être humain

4ème Semaine des Lycées Français du Monde

AUTOUR DE L’ÊTRE HUMAIN

Atelier Philo Élèves du Collège et du Lycée Lyautey

Samedi 28 novembre 2020 – Espace Eugène Delacroix

Dans le cadre de la semaine des lycées français du monde, une vingtaine de nos élèves de 13 à 16 ans sont réunis dans le cadre d’un atelier Philo encadré par Karine Paquet professeure des écoles à l’école Ernest Renan et par Yasmina Attia, professeure de Sciences de la Vie et la Terre au Lycée Lyautey.

Pour cette édition 2020, année spéciale à bien des égards, nous avons choisi d’échanger sur le thème de “l’être humain”.
L’atelier Philo est un moment d’échange à travers lequel les élèves découvrent la pensée de l’autre et apprennent à penser par eux-mêmes autour de questions universelles.
Nous étions ravies de vous voir réfléchir et partager vos pensées sur un thème pas évident.
Merci pour votre participation à l’atelier Philo de samedi. Merci à Rita Benjelloun élève de 1ère de l’option CAV, qui a photographié et “croqué” ce moment passionnant.
Témoignage : l’échange très mature et respectueux entre ces élèves de tous niveaux m’a impressionné, vos élèves sont fantastiques pour leur calme et leurs réflexions.