Accueil / Vie culturelle

Vie culturelle

Evènement : la visite exceptionnelle d’Olivier Brochet, Directeur Général de l’AEFE au lycée Lyautey ! 

Visite de M.BROCHET AEFE Lycée Lyautey

  Lundi 27 septembre, le lycée Lyautey a eu la chance d’accueillir en son sein Monsieur Olivier Brochet, Directeur Général de l’AEFE. Séminaire de rentrée, rencontre avec les représentants des personnels et des parents d’élèves, mais aussi échanges avec les équipes de direction du Pôle Casablanca-Mohammedia… L’occasion d’aborder de nombreuses thématiques comme …

Lire la suite...

Le lycée Lyautey a 100 ans !

  « 100 ans et tant d’enfants ! 100 ans, déjà si grand 100 ans, du lycée au Groupement » 1921-2021 Comme vous le savez déjà peut-être, cette année nous célébrons les 100 ans du Lycée Lyautey et du Pôle. Dans une dimension à la fois collective et participative, cet anniversaire sera commémoré …

Lire la suite...

FOCUS : le secourisme au Lycée Lyautey

  Depuis maintenant 5 ans, le projet SECOURISME n’a cessé de grandir au sein du lycée Lyautey, et sur le Maroc de manière générale. Au fur et à mesure des années, des personnels et des élèves de tout le réseau AEFE se sont ainsi formés aux « gestes qui sauvent …

Lire la suite...

Appel à candidature pour le 7ème championnat d’échecs

championnat d'echecs

Bonne nouvelle pour les passionnés d’échecs ! Après une 6ème édition à distance, le championnat d’échecs organisé par l’association Le Maroc Sportif (AMS), en partenariat avec le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France revient, cette fois-ci, en présentiel. Pour qui ? Le championnat est ouvert aux élèves amateurs d’échecs …

Lire la suite...

ZOOM : le Grand Prix Jeunes Lecteurs de Casablanca

Samedi 22 mai, au collège Anatole France, les critiques littéraires du Grand Prix Jeunes Lecteurs de Casablanca ont élu à coup d’arguments leur roman préféré : 8848m de Silène Edgar. En effet, après avoir été eux-mêmes sélectionnés suite à un écrit et un oral, dix-sept jeunes élèves de CM2 et 6ème …

Lire la suite...