KinderHilfe

Date de publication : 15 décembre 2017

L’atelier KinderHilfe : nos élèves se mobilisent pour les pensionnaires de l’orphelinat de Sidi Bernoussi

VENTES DE GÂTEAUX
Envie de participer à une bonne cause ?
L’atelier Kinderhilfe, qui aide les enfants de l’orphelinat de Bernoussi, organise une vente de délicieux gâteaux à 10 dhs afin de financer ses futures actions.

Les ventes auront lieu à chaque récréation la première semaine de chaque mois.  Venez nombreux et prévoyez  de  la monnaie.

Télécharger (PDF, 25KB)

Dans le cadre de l’atelier «Kinderhilfe» qui regroupe, sous la houlette de leur professeur d‘allemand, les élèves germanistes désireux de travailler à l’amélioration des conditions de vie des orphelins de Sidi Bernoussi, le Lycée Lyautey s’est engagé dans une action citoyenne au profit de l’orphelinat « Dar Al Atfal » de Sidi Bernoussi.

A ce jour, une bibliothèque abondamment fournie et un espace jeux de société ont été créés. Un poste de bibliothécaire à mi-temps a été pourvu. Par ailleurs, 80 matelas et leur literie ont été changés. La cuisine a fait l’objet d’une refont complète grâce au soutien de généreux partenaires qui n’ont as hésiter à s’engager pour offrir aux enfants une cuisine équipée et sécuritaire.

Vous trouverez ici nos réalisations. N’hésitez pas à contacter Mme Chaumond, enseignante d’Allemand si vous désirez vous engager avec nous à rendre la vie un peu plus belle à ces enfants.

Télécharger (PDF, 532KB)

Télécharger (PDF, 1.76MB)

Le Jeudi 07 décembre en présence du Proviseur du Lycée Lyautey et de nos généreux partenaires, nous avons pu inaugurer la cuisine et confirmer notre engagement envers l’orphelinat de Sidi Bernoussi.

Découvrez en détail les travaux  réalisés dans la cuisine (ce film a été réalisé par nos élèves)

Découvrez les travaux réalisés dans les dortoirs (ce film a été réalisé par nos élèves): Il reste encore des lits à changer si vous souhaitez nous y aider, n’hésitez pas à vous rapprocher de Mme Chaumond email: pchaumond@lyceelyautey.org