KINDERHILFE

Le projet « Kinderhilfe  » au profit de l’orphelinat de garçons Dar Al Atfal de Sidi Bernoussi a été lancé vendredi 3 juin par l’aménagement d’un espace bibliothèque et jeux. Les germanistes de seconde se sont rendus à l’orphelinat pour ordonner et ranger les nombreux livres qu’ils avaient collectés et couverts depuis début mai. Ce projet se veut vivant, il sera poursuivi dans les prochaines années et a pour ambition de faire de cet espace culturel un lieu fonctionnel et accueillant, permettant de développer chez les enfants de Dar Al Atfal le goût pour la lecture et de leur faciliter l’accès à la culture.

L’inauguration de la bibliothèque par un après-midi récréatif le dimanche 6 juin fut l’occasion d’une fabuleuse rencontre entre les Lyautéens et les enfants de Dar Al Atfal qui ont participé à différents ateliers proposés et dirigés par nos élèves : arts plastiques, jeux de société, lego, football, etc. Un groupe de personnes bénévoles nous a rejoints pour assurer l’animation musicale et l’atelier danse ; que Abdelhamid, Aboudi, Asmaa, Bahia, Houria, Imane, Karima, Mariem, Siham et Younès en soient vivement remerciés. L’après-midi s’est achevé par un immense goûter préparé avec soin par nos élèves pour près 300 enfants.

En outre, le bénéfice de la vente de gâteaux au Lycée lors des récréations va permettre aux enfants de Dar AL Atfal de partir cet été pendant deux semaines en colonie de vacances.

Ce projet n’aurait pu être réalisé sans le soutien généreux de nombreux sponsors. Nous adressons nos plus vifs remerciements à nos partenaires : A et J Transport et Logistique, Amoud, Directus, Entreprise Hazane, Maârif Art, Librairie des écoles, Livre moi, Newrest, Point Production, Run Run, Sochepresse, Winxo, ainsi qu’à tous les parents d’élèves qui ont participé par de généreux dons.

Nous remercions également Driss Hafdane, directeur pédagogique de l’orphelinat ainsi que son équipe d’éducateurs pour leur précieuse contribution à la réussite du projet. Madame Bouchra Zehraoui, chargée de mission de l’Association de Bienfaisance de Sidi Bernoussi, qui a en charge l’orphelinat, nous a accordé toute sa confiance et facilité l’accomplissement du projet. Qu’elle en soit chaleureusement remerciée.

Enfin, tout le mérite revient aux élèves germanistes de seconde qui se sont impliqués avec enthousiasme, pertinence et efficacité dans LEUR projet Kinderhilfe. Merci à la Direction du Lycée Lyautey de leur avoir fait confiance.

 Kinderhilfe2016

Monsieur le Proviseur a remis à la fin juin le chèque de “Kinderhilfe” à l’association de Bienfaisance de Sidi Bernoussi. Cette somme permettra à une centaine d’enfants de partir en colonie de vacances.

Pascale Chaumond
Professeure d’allemand