Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / Rejoignez-les ! pour l’Insaf !

Rejoignez-les ! pour l’Insaf !

Initié depuis plus de 10 ans, le projet « Marathon des sables-AEFE Casablanca » au profit de l’INSAF se poursuit cette année. En 2017-2018, une équipe de 6 coureurs prendra le départ de ce projet sportif, solidaire et éducatif. Cette équipe sera composée de cinq coureurs des établissements du réseau AEFE de Casablanca (Maxime Dedours et Christophe Bruyas pour le lycée Lyautey, Bastien Grumel pour le collège Anatole France, Pierre Emmanuel Boccard et Iannis Laval pour l’école Claude Bernard), et de Marc Baptiste, désormais en France, qui accrochera un 11e dossard du « Marathon des sables » pour soutenir une année encore la cause de l’INSAF.

Nous recherchons actuellement des sponsors, qui souhaiteraient devenir partenaires de notre équipe et s’associer au projet. Des partenaires historiques : STCR, LafargeHolcim Maroc, Afric-Phar, Solution Bois, Les Eaux Minérales d’Oulmès, STAM, TGCC, Edilyfe Maroc entre autres,  sont déjà à nos côtés et contribuent à financer nos inscriptions et surtout, à donner à l’INSAF davantage de moyens pour continuer à défendre  le droit d’aller à l’école pour les enfants et à mener des actions concrètes sur le terrain afin de lutter contre l’exploitation des jeunes filles mineures, à travers le travail domestique notamment.

D’autres partenaires viennent de nous rejoindre : Maroc Dynamite, Transatlas Sport Management, Expert vertical, Crédit du Maroc et nous souhaitons donner au projet une ampleur historique avec un nouvel objectif : un apport à l’INSAF à hauteur de  400 000 dhs apport auquel nous vous invitons à contribuer.

Notre équipe a déjà participé à plusieurs courses cette année sur le sol marocain :

• Ultra Trail Atlas Toubkal, en présentant des coureurs sur les 3 formats de course : 21, 42 et 105 km
  • Bouskoura Forest Trail (10 et 21 km)
  • Sunset de Skhirat (10 km)
  • Ultra Run Morocco Race (40 et 80 km).

Elle sera également sur le semi-marathon de Marrakech, le Nomad’s Run du désert d’Aghafay et sur les courses qui se présenteront tout au long de l’année, pour faire connaître l’INSAF et le combat mené par cette association et donner ainsi une visibilité maximale à nos partenaires.

Notre équipe organise de nombreuses actions auprès des jeunes, mettant en œuvre les valeurs de l’éducation par le Sport (Respect, Engagement, Combativité, Esprit d’équipe…), afin de leur permettre de devenir de réels acteurs citoyens.

Voici quelques-unes des actions sur lesquelles nous serons présents tout au long de l’année :

• Challenge de trail USEP, qui permettra à 300 élèves des établissements français de Tanger et Marrakech de venir découvrir Casablanca, rencontrer  leurs pairs et s’initier aux plaisirs de la course nature dans la forêt de Bouskoura.  A cette occasion, une soirée réservée aux partenaires sera organisée à l’école Claude Bernard et réunira les familles d’accueil et les élèves des délégations invitées.
  • Relais USEP de Marrakech, qui aura lieu le dernier week-end de janvier à l’occasion du semi-marathon de Marrakech : notre équipe accompagnera les 400 élèves de CM2-6e inscrits sur le Relais USEP, et effectuera avec eux  le semi-marathon de Marrakech.
  • Journée INSAF / Jeunes talents de Lyautey / Marathon des Sables Cette journée de Février, au lycée Lyautey, ouverte à l’ensemble des élèves et parents de nos 3 établissements, visera à récolter des fonds pour l’INSAF en offrant une visibilité à nos partenaires. Des ateliers permettront à nos élèves de pratiquer des activités sportives, des vidéos de présentation du projet seront diffusées, des stands pourront être montés par les partenaires, l’association INSAF présentera ses actions. Cette journée festive et associative sera  clôturée  par  la  représentation  des Jeunes Talents  de  Lyautey qui  seront  sur  scène en soirée.

Le point d’orgue de ce projet sportif, solidaire et éducatif aura lieu la semaine du 6 au 16 avril 2018, lors de la course du Marathon des Sables. Pendant toute la durée de la course, en plus de la médiatisation nationale et internationale du Marathon   des   Sables,   nous   serons   suivis   par   une   équipe   de   production de Transatlas Sport Management,  qui  réalisera  chaque  jour  un  reportage  de  2 minutes sur notre équipe dans le contexte de la course et en lien avec une thématique définie à l’avance autour de cette course dans le désert. Ces vidéos seront mises en ligne sur le site de notre équipe, que nous vous invitons à découvrir et sur notre page facebook.

Comptant sur votre soutien et vous remerciant d’avance pour votre implication aux côtés de l’INSAF,

L’équipe « Marathon des sables-AEFE CASABLANCA-INSAF »

——————————————–

Contact sponsoring :
Lycée Lyautey, Annaïck Tamim, chargée du recrutement et de la communication externe atamim@lyceelyautey.org

Télécharger (PDF, 353KB)