Accueil / Vie culturelle / Ateliers / Journée de sensibilisation gestion déchets

Journée de sensibilisation gestion déchets

Date de publication : 23 novembre 2018

Atelier ÉcoLyautey : «sensibiliser, informer, agir»

Dans le cadre de l’atelier « EcoLyautey », une action de sensibilisation à la gestion des déchets

(collecte, tri, recyclage) est organisée car nous pensons qu’il est urgent de d’agir et de réagir,

le lundi 26 novembre 2018 et le mardi 27 novembre 2018

Que faire ? «  sur le site du lycée,  réduire sa consommation, réduire le volume des déchets, les trier, les recycler »

Lundi 26 novembre 2018

– les élèves de l’atelier « ÉcoLyautey » s’organisent et collectent en fin d’après midi, dans les salles de classe  des bâtiments du site Lyautey, les déchets, et les ramènent à un endroit délimité dans la cour du lycée,

– les déchets issus de la cantine sont gérés par Newrest et amenés également sur le site de collecte.

Mardi 27 novembre 2018

Au courant de la journée et jusqu’à 16h00,

– tous les élèves et le personnel sont invités à déposer leurs déchets dans les bacs de tri et/ou dans des sachets exposés dans la cour,

Entre 12h30 et 14h00

– invitation de tous les élèves et du personnel autour du lieu de dépôt des déchets produits sur le site Lyautey en un jour. L’événement s’organisera autour de la sensibilisation au tri et au recyclage des déchets dans des bacs dédiés, autour de mesures envisagées comme l’interdiction des bouteilles en plastique sur le site, l’installation de fontaines à eau, la valorisation des déchets organiques produits par la cantine, ….

Le volume et la masse des déchets seront déterminés, permettant ainsi de quantifier le flux de déchets produits sur le site Lyautey. Des animations seront aussi proposées par les élèves de l’atelier ÉcoLyautey.

Nous espérons pouvoir compter aussi sur la présence de différentes associations impliquées dans le tri, collecte, recyclage, ….

M Micoud, Mme Schmitt, et les élèves de l’atelier Écolyautey