Accueil / Vie culturelle / Ateliers / Merci aux élèves de l’Atelier du patrimoine qui ont participé aux Journées du Patrimoine

Date de publication : 18 mai 2018

Dans le cadre de l’Atelier du patrimoine du Lycée Lyautey, plus de 130 élèves ont œuvré à faire découvrir le patrimoine de Casablanca à des scolaires et à des visiteurs libres lors des Journées du Patrimoine de Casablanca qui ont eu lieu du 11 au 13 mai 2018.

Ces élèves, bénévoles et volontaires, ont suivi tout au long de l’année une formation qui leur a permis d’être guide-médiateur junior aux Journées du Patrimoine de Casablanca. Ils ont ainsi pu concilier visites sur le terrain, conférences, travaux en ateliers pour acquérir les connaissances nécessaires mais aussi pour développer une démarche autonome, altruiste et citoyenne au service de leur ville et de leur lycée.

Nous sommes fiers de leur passion, de leur investissement et de leur disponibilité.