Ambassadeurs en herbe

Date de publication : 1 février 2018

Mise à jour: 12/03/2018

L’équipe représentant le Maroc au concours Ambassadeurs en Herbe a participé avec brio aux débats au lycée Pierre Mendès France de Tunis la semaine dernière. Nous les félicitons pour leurs présences remarquées et la qualité de leur participation.

Le Maroc sera représenté à la finale monde par un élève du Lycée Lyautey,  Salim OUARITINI, excellent animateur des débats. FÉLICITATIONS  et bonne continuation à Paris.

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, transversales et pluridisciplinaires. Développé autour de véritables « tournois oratoires », le projet se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées.

L’équipe du lycée Lyautey en route pour la finale Maroc d’Ambassadeurs en herbe.

Membres de l’équipe:

  • Ismail CHAOUINI CM2 ecole Gautier
  • Mehdi El KASIMI 4ème SI
  • Yousra KHASARI seconde OIB
  • Salim OUARTINIi seconde OIB
  • Malak El BAGHDADI 4ème

Deux de nos élèves participeront à la finale zone d’Ambassadeurs en herbe à Tunis Salim OUARTINI (Animateur de débat), élève de seconde OIB et Mehdi EL KASIMI (Orateur) 3ème SI. Bravo et merci à tous les participants assidus du club débat.