La nuit du foot!

Soirée du foot féminin
Première édition 2016
8 équipes se sont affrontées lors de cette compétition qui nous a permis de montrer ce dont on était capable, faire de nouvelles rencontres et passer une bonne soirée entre filles. Malgré le fait que nous venions de milieux différents et même parfois parlions des langues différentes, nous arrivions à communiquer par ce langage international qui nous relie, la fièvre du football, et la preuve en a été faite sur les terrains…. Le temps où le foot n’était destiné qu’aux Hommes est dépassé !

Nous avions sur les terrains, trois équipes du lycée organisateur, deux du second cycle et une du premier cycle, également une équipe de Casablanca American School, une équipe venant du lycée Louis Massignon, ainsi qu’une équipe composée d’anciennes élèves du lycée Lyautey et d’autres établissements de Casablanca (FC Unity), et pour notre plus grand plaisir, deux équipes venant de l’association AMFAS. Le tournoi s’est déroulé sur le terrain de gazon synthétique du stade de Beaulieu. Après un tirage au sort, les équipes ont été divisées en deux poules : poule 1 : Lyautey 1, Lyautey 2, Massignon et AMFAS 1 ; poule 2 : Lyautey 3, FC Unity, CAS et AMFAS 2. Lorsqu’une équipe l’emportait elle gagnait 4 points, si le match était nul les deux équipes gagnaient 2 points et si une équipe venait à perdre, on lui attribuait 1 point.

Ainsi toutes les équipes dans chacune des poules se sont affrontées pour tenter d’avoir le plus de points et d’accéder ainsi à la petite et à la grande finale, inspirée des grandes rencontres de championnat. Les premières équipes des deux poules ont joué pour la première et seconde places, les secondes équipes pour la troisième et quatrième place, les troisièmes équipes pour la 5ème et 6ème places et les dernières équipes des poules pour la 7ème et 8ème place. Avant le début des matchs finaux, nous avons bénéficié d’un bon repas livré par un de nos sponsors dans une ambiance festive et de partage : démonstrations lors d’un concours de jongle où nos joueuses n’ont cessé de nous impressionner avec leurs techniques. Pour les remercier de leur venue, le Lycée Lyautey a cotisé pour pouvoir offrir le repas aux deux équipes de l’Association.

Le classement final fut celui-ci :

  • AMSAF 1
  • FC Unity
    Lyautey 1
  • Casablanca American School
  • AMSAF 2
  • Lyautey 2
  • Louis Massignon
  • Lyautey 3

Nous tenons à remercier le lycée Lyautey, les organisateurs de ce projet, les partenaires, mais aussi les joueuses et leurs entraîneurs (M. KHASSOUANI et M. DUFOUR) qui nous ont permis de passer cette excellente soirée riche en émotions mais surtout en passion du sport. Nous vous invitons à revenir l’an prochain pour pouvoir renouveler cette soirée et ainsi faire de cette nuit, un symbole du football féminin au Maroc.