Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Le climat au Maroc, à nous d’agir !

Le climat au Maroc, à nous d’agir !

Date de publication : 12 avril 2017

PROJET PÉDAGOGIQUE MAROC Développement Durable

Le climat au Maroc, à nous d’agir !
EEMCP2 porteurs du projet (Lycée Lyautey) : S. Bagnost, S. Steiner et S. Rodot
Année scolaire 2016/2017

Après les premières phases de travail sur le diagnostic et les solutions proposées dans chaque établissement impliqué dans le projet, les élèves se sont retrouvés le 30 Mars 2017 lors d’une journée de rencontre et d’échanges au lycée Lyautey.
Cette journée inter-lycées a été construite sous forme d’un jeu de rôles entre les élèves (des ingénieurs et des lanceurs d’alerte).

Le climat au Maroc, à nous d’agir

Image 1 parmi 6

Durant cette rencontre, des commissions thématiques ont été mises en place. Dans une commission, les élèves experts de bureaux d’études ont présenté aux autres leurs solutions (à l’oral en format 180 secondes). Des débats et des discussions ont suivi pour ensuite faire une synthèse du travail fait dans chaque commission thématique et construire les bases de notre agenda des solutions pour le climat au Maroc. Cet agenda est donc en cours d’écriture et il sera ensuite remis aux partenaires, au ministère de l’Environnement marocain et à d’autres acteurs de la société civile.

Etablissements participant au projet :

• Lycée Charcot – El Jadida
  • Lycée Victor Hugo – Marrakech