Accueil / Vie culturelle / Evènements du Lycée Lyautey / Olympiades de Physique Internationales

Olympiades de Physique Internationales

Date de publication : 7 mai 2018

Le lycée Lyautey est depuis cette année centre de préparation aux tests de présélection des Olympiades Internationales de Physique.  Dans le cadre de l’atelier de préparation au Concours Général des lycées en Physique Chimie, les professeurs responsables de l’atelier  proposent également aux élèves une préparation  à l’épreuve de présélection des Olympiades Internationales de Physique. Cette année, 12 élèves de Terminale S du Lycée ont participé à ces tests de présélection.

Cette épreuve d’une durée de 3 heures (un QCM, deux exercices et une résolution de problème) a pour but de sélectionner 24 élèves parmi les lycées français pour leur faire suivre un stage de physique expérimentale à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, du 14 au 18  mai 2018. A l’issue de ce stage, une seconde épreuve aura lieu afin de sélectionner 5 candidats pour représenter la France aux Olympiades Internationales de Physique qui se dérouleront cette à année à Lisbonne du 21 au 29 juillet 2018.

Voici la liste des élèves qui ont obtenu des mentions au test de présélection des Olympiades de Physique Internationales :

Mention Très Honorable :

• Mohammed Ali Benchekroun (TS02)

Mention Honorable :

• Yassine Terrab (TS02)
  • Inas  Maziane (TS02)
  • Yassine Bouasria (TS05)
  • Mohamed Reda Sarehane (TS01)

et le lien pour les  résultats sur la France :