Cette année, les rencontres littéraires du Prix de l’Arganier font vibrer le CDI du lycée Lyautey ! Ce ne sont pas moins de 3 rencontres qui ont été organisées par visioconférence, avec notamment :
Emilienne Malfatto : “Que sur toi se lamente le Tigre”
Victor Pouchet : “Autoportrait en chevreuil”
Thomas Flahaut : “Les nuits d’été”
Trois auteurs qui font partie de la sélection de l’Arganier 2022 :
Sélection de l’Arganier 2022
Aussi riche que le Roi (Abigail Assor)
Héritage (Miguel Bonnefoy)
Les Nuits d’été (Thomas Flahaut)
Que sur toi se lamente le tigre (Emilienne Malfatto)
Autoportrait en chevreuil (Victor Pouchet)
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Prochaine étape ? La rencontre de tous ces auteurs(trices) en présentiel dès le mois de Mai ! Mais aussi au cours des prochaines semaines, des cafés, des ateliers d’écriture et bien d’autres surprises littéraires.
Encore bravo aux équipes encadrantes concernées pour leur implication : Catherine Laseur, Laetitia Pau, Nadia Benjelloun, et au CDI du lycée Lyautey
Mais qu’est-ce que le Prix de l’Arganier ?
Créé en 2018 par le lycée Descartes de Rabat, le Prix de l’Arganier invite des classes de seconde à élire leur roman préféré parmi une sélection de 5 œuvres contemporaines. Il est soutenu par l’Institut Français Maroc et parrainé l’année prochaine encore par Kenza Sefrioui, éditrice. Cette année 9 classes de seconde participent au prix : 3 classes à Casablanca, 3 classes à Marrakech et 3 classes à Rabat. C’est donc au tour des élèves du lycée Lyautey de rejoindre ce beau projet pour que la littérature francophone soit au cœur des pratiques de lecture dans les établissements de l’AEFE !