Accueil / Vie culturelle / Actions Solidarité / Journée Internationale de la Femme

Journée Internationale de la Femme

Date de publication : 12 février 2018

Dans le cadre du CESC et de la journée Internationale de la Femme, le jeudi 8 mars prochain, le lycée s’engage et vous propose un programme de conférences et d’interventions dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Ces conférences sont uniquement destinées à nos élèves accompagnés de leurs enseignants.

Télécharger (PDF, 73KB)

Notre témoin de la journée, Nouzha Skalli, Ministre de 2007 à 2012, fera la conférence inaugurale en salle Delacroix de 9h à 10h.

En marge de cette semaine la coopérative BOUTONS de CERISE qui réalise des bijoux divers sera présente dans le couloir de la direction du mardi 6 mars 8h àu jeudi 8 mars 18h. Un merci particulier à la coopérative et notamment à sa présidente qui dans le cadre des actions solidaires permet à ces femmes de rester 3 jours sur Casablanca au lycée et de leur rendre possible financièrement le déplacement.

Télécharger (PDF, 284KB)

La filière professionnelle est engagée sur cette opération dans le cadre de ses activités pédagogiques professionnelles d’accueil, que des classes de STMG travaillent sur les affiches et, le CVL est également impliqué.