Accueil / Vie culturelle / Sorties et voyages / Semaine de la solidarité: Sortie pédagogique 102S OIB

Semaine de la solidarité: Sortie pédagogique 102S OIB

Date de publication : 23 mai 2018

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité et d’un projet d’échange, la classe de 1°2 S OIB a effectué, le 20 avril, une sortie pédagogique au Lycée Cheikh Ahmed El Haiba de Ain Chok, encadrée et coordonnée par le professeur d’Histoire-Géographie en arabe M.Abaji Mohamed.

Ce projet a mobilisé les élèves début Avril, puisque les lycéens concernés ont réalisé une vente de gâteaux au sein de l’établissement visant à récolter les fonds nécessaires à l’achat de bibliothèques et de livres ou manuels scolaires.

Le jour de cette sortie, nos élèves se sont rendus au Lycée Cheikh Ahmed El Haiba. Les élèves du Lycée Cheikh Ahmed El Haiba, encadrés par leur professeur  de langue et littérature arabe, Mme Jabir Karima, ont offert un accueil mémorable où lectures, chants et comédies étaient au rendez-vous. En réponse à cela, les lycéens ont effectué un discours de remerciements.

Ensuite, les élèves se sont organisés pour monter les trois bibliothèques et ranger les livres dans une ambiance de cohésion emprunte d’une amitié naissante et de fraternité. Puis un goûter a été servi et partagé dans la joie et la bonne humeur, au rythme de chants folkloriques chantés par nos deux écoles réunies.

L’organisation de ce projet, les échanges et le partage entre ces adolescents,  resteront des moments gravés dans la mémoire des élèves et des enseignants encadrants; une jolie expérience inspirante et motivante.

Télécharger (PDF, Inconnu)