Accueil / Vie culturelle / Sorties et voyages / Voyage scolaire : Découverte des Théâtres Parisiens

Voyage scolaire : Découverte des Théâtres Parisiens

Date de publication : 12 avril 2017

Dans le cadre de L’école des Spectateurs, les élèves de Premières de l’Option Théâtre du Lycée Lyautey sont partis à la Découverte des Théâtres Parisiens. Ils sont allés voir Une Chambre en inde d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, Les larmes d’Oedipe de Wouajdi Mouawad au théâtre de la Colline, sans oublier la pièce de Cédric Gourmelon, le Déterreur, joué par le comédien marocain : Ghassan El Hakim.

Dans la journée, ils ont découvert le Musée du Louvre, rencontré des comédiens, visité des théâtres. Du quartier Latin à L’Opéra en passant par la Cartoucherie de Vincennes ou la Fondation Louis Vuitton, ils ont pu arpenter les rues de Paris en chantant.

Un séjour ensoleillé qui a permis au groupe de nouer des liens très forts, de découvrir de nombreuses sources d’inspirations pour leur jeu de comédiens, un voyage qui les a sensibilisés à différentes formes artistiques et à la création contemporaine. Merci à Monsieur Thoinet et à l’ensemble des personnes qui ont rendu ce voyage inoubliable. Mme AMIEZ / M. RACHET/ Mme COOK.

Voyages à paris (Découverte des Théâtres Parisiens)

Image 7 parmi 8