Accueil / Pédagogie / 1er cycle / Choix de l’Option Internationale au Baccalauréat (OIB)

Choix de l’Option Internationale au Baccalauréat (OIB)

Date de publication : 10 avril 2020

Le choix de la 2nde OIB figure parmi les vœux d’orientation proposés aux élèves de 3ème SI pour l’année prochaine.

L’OIB est un diplôme reconnu et valorisé, en France et dans le monde, qui offre de véritables atouts au niveau des études et du monde professionnel. Il s’agit d’une opportunité pour un grand nombre de nos élèves qui ont le profil et les aptitudes pour réussir dans cette voie d’excellence. Mais, certains hésitent, ont parfois des craintes, des interrogations…

Cliquez pour découvrir le film de nos élèves qui vous présentent l’OIB

C’est pourquoi, nous vous invitons vivement à prendre connaissance du document de présentation de l’OIB que vous trouverez ci-dessous, élaboré par les enseignants d’arabe et d’histoire-géographie, coordonnateurs pédagogiques de la zone Maroc.

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser au professeur principal de la classe qui fera suivre votre demande.

Dernière précisons importante : Si vous souhaitez une orientation en 2nde OIB il faudra la saisir en 1er vœu sur la plateforme d’orientation au moment de la saisie des vœux définitifs au 3ème trimestre.

Cordialement,
Mme LABADIE, Proviseure adjointe 1er cycle