Ressources humaines

Date de publication : 14 mars 2017

 

Le lycée Lyautey est un établissement en gestion directe de l’A. E. F. E. (EGD), dans lequel il existe trois types de statut des personnels sous contrat.

Les personnels en contrat résident sont recrutés par le biais du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Rabat. Ces postes de “résidents” sont proposés par l’A. E. F. E. à des titulaires de la fonction publique (très majoritairement de l’Education Nationale) sur l’ensemble des établissements français au Maroc.

Recrutement des détachés AEFE 2024 :
Les postes de personnels détachés AEFE vacants ou susceptibles d’être vacants dans les établissements en gestion directe du Maroc pour la rentrée 2024 sont publiés depuis le 20 décembre 2023. Pour postuler sur un établissement au Maroc, les candidats doivent impérativement renseigner un dossier de candidature sur la plateforme numérique AGIRD Maroc jusqu’au 29 janvier 2024. Une notice de candidature est consultable sur la plateforme AGIRD Maroc.
 
 
Calendrier
  • 19 décembre 2023 : publication de la liste des postes sur le site de l’AEFE
  • Ouverture du site AGIRD Maroc pour les candidats
  • 20 décembre : publication de la liste des postes sur AGIRD
  • 29 janvier 2024 : clôture des dossiers et limite d’envoi via l’espace de dépôt en ligne
  • 14 février : clôture de saisie des vœux des candidats en ligne
  • 4 mars : envoi des propositions aux candidats

Personnels expatriés

Le recrutement des personnels expatriés relève directement des services centraux de l’A. E. F. E. Une liste des postes à pourvoir au mouvement des expatriés est consultable ici : http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/postes-dexpatries-pourvoir

Personnels en contrat local

Le recrutement des personnels en contrat local, sur l’ensemble des établissements du groupement de gestion de Casablanca-Mohammedia, relève de la compétence du Proviseur du Lycée Lyautey.

Pour les personnels en contrat de travail de droit local, nous vous invitons à consulter la FAQ dans le document ci-dessous : 

Télécharger (PDF, 1.19Mo)

Rentrée 2024 :