Le lycée Lyautey est un établissement en gestion directe de l’A. E. F. E. (EGD), dans lequel il existe trois types de statut des personnels sous contrat.
Le recrutement des personnels en contrat local, sur l’ensemble des établissements du groupement de gestion de Casablanca-Mohammedia, relève de la compétence du Proviseur du Lycée Lyautey.
Les personnels en contrat résident sont recrutés par le biais du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Rabat. Ces postes de “résidents” sont proposés par l’A. E. F. E. à des titulaires de la fonction publique (très majoritairement de l’Education Nationale) sur l’ensemble des établissements français au Maroc. Pour candidater, rendez-vous à la rubrique recrutement du S.C.A.C : http://www.efmaroc.org/.
Ouvrir un dossier sur internet (à partir du 5 janvier 2023) |
Clôturer ce dossier en ligne (avant le 29 janvier 2023, minuit). |
Envoyer le dossier complet au SCAC par voie numérique. |
Saisir les vœux de poste, en ligne jusqu’au 9 février 2023 (12h00 GMT) |
2. PROPOSITIONS DE POSTE : A partir des 6-7 mars 2023 |
Le recrutement des personnels expatriés relève directement des services centraux de l’A. E. F. E. Une liste des postes à pourvoir au mouvement des expatriés est consultable ici : http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/postes-dexpatries-pourvoir