Le projet d’établissement

Date de publication : 18 octobre 2016

 

Le lycée Lyautey fait partie du patrimoine de Casablanca, c’est une institution dans le paysage des offres de formations pédagogiques de cette ville.

Plus de 3.600 élèves, près de 290 professeurs, 8 hectares de cour…

Saviez-vous que le lycée Lyautey est l’un des plus grands établissements d’enseignement français à l’étranger au monde ? Situé au cœur de la capitale économique du Maroc, à Casablanca, il est devenu depuis sa création en 1921, une véritable institution.

Car le lycée Lyautey c’est avant tout un établissement riche de sa multiculturalité, de son patrimoine historique, d’une excellence pédagogique reconnue au-delà des frontières mais aussi d’un réseau puisqu’il fait partie du Groupement des établissements en gestion directe de l’AEFE zone Casablanca-Mohammedia, rassemblant au total 8 établissements.

Lycée, mais également collège, le lycée Lyautey offre un accompagnement aux élèves allant de la sixième à la terminale et se distingue notamment par l’étendue de son offre pédagogique.

Au programme, trois séries du baccalauréat – générale, technologique et professionnelle, une diversité linguistique étayée par les sections internationales comme l’OIB, une nouvelle formation en BTS Commerce International grâce au partenariat CNED-AEFE, une large programmation d’ateliers sportifs dispensés au sein de son complexe sportif flambant neuf mais aussi de nombreux projets entrepris hors les murs, autour de la culture, de la solidarité, du développement durable, des voyages, des spectacles… Autant d’éléments qui participent au rayonnement des programmes éducatifs de l’établissement depuis 100 ans.

 

En bref:

Le lycée Lyautey : 3636 élèves

60 classes de collège – 69 classes de lycée

Séries ES, L, S, STMG, Voie professionnelle GA

Langues : arabe, anglais, allemand, espagnol, latin

Options : arts plastiques, théâtre, cinéma audiovisuel,

Sections européenne : management en anglais en STMG, histoire – géographie en anglais en série ES et L

 

Le projet d’établissement

Ce projet est organisé autour de 3 axes prioritaires :

Axe 1 : Créer une culture scolaire  de la formation,  sortir du consumérisme
Axe 2 : Eviter les  déraillements ; décrochage psychologiques, incivilités, absentéisme,…et stimuler la motivation
Axe 3 : Améliorer la communication

 

Télécharger (PDF, 509KB)