Accueil / Communauté éducative / ARPULL (sécurité)

ARPULL (sécurité)

Date de publication : 15 mars 2017

ARPULL : Association cogérée par les 4 associations des parents d’élèves du Lycée Lyautey, l’ARPULL a été créée en 2007 par les représentants des parents afin de répondre à un besoin de sécurité aux abords du Lycée Lyautey

Gestion : L’association est dirigée par un bureau exécutif composé d’une équipe de 15 membres.

Objectif : Assurer la sécurité aux abords du Lycée Lyautey pour l’ensemble de ses usagers.

Moyens : onze agents de sécurité et un superviseur qui assurent une présence dissuasive aux portes et aux abords du lycée et interviennent dans le cadre de l’assistance à personne en danger en cas de nécessité pressentie par un élève ou un usager (agression, malaise, accident …)

Rôle des agents de l’ARPULL :

• Accompagner les groupes d’élèves lors de leurs déplacements entre Lyautey et Beaulieu.
  • Accompagner les groupes d’élèves entre l’établissement et la station des bus scolaires.
  • Signaler la présence d’individus ou le constat d’activité suspecte aux abords du lycée.

Réalisation : Baisse incontestable du nombre d`agressions et d’incidents

La poursuite de la surveillance ainsi que le renforcement des effectifs sont donc nécessaires ; cela ne peut se faire sans l’implication de tous

Nous invitons les parents à adhérer à l’association ARPULL en versant une cotisation annuelle de 200Dhs par enfant.

Nous comptons sur le civisme et la solidarité de tous

Statuts de l’association

Télécharger (PDF, Inconnu)