Accueil / Communauté éducative / L’Association sportive du lycée Lyautey (ASLL)

L’Association sportive du lycée Lyautey (ASLL)

Date de publication : 15 octobre 2021

L’ASLL (Association Sportive du Lycée Lyautey) propose un ensemble d’activités sportives  encadrées par les professeurs d’EPS de l’établissement et se déroulant pour la plupart le mercredi après-midi de 13h à 17h30 et en soirées de 18h15 à 19h45 du lundi au vendredi.

Activités individuelles : athlétisme, gymnastique sportive, danse de création, escalade, tennis de table, golf, boxe, badminton, natation.

Activités sport-collectifs: Basketball, Handball, Football, Volleyball.

Certaines activités se déroulent à l’extérieur de Beaulieu. Les élèves devront se déplacer par leurs propres moyens : Le Surf porte 13 Ain Diab Surf School, le Golf au Prestigia de Bouskoura, l’Escalade à raison d’environ une sortie par mois au collège Anatole France (le professeur responsable de l’activité informera les élèves en amont).

Journée Portes Ouvertes

Mercredi 20 Septembre : JOURNEE PORTES OUVERTES de l’AS de 13h à 15h

Dans le cadre de la semaine du Sport Scolaire, l’équipe AS souhaiterait proposer une après-midi « Portes Ouvertes » dédiée aux élèves de 6ème et à leurs parents. Un stand « Accueil et Information » sera présent sur Beaulieu afin d’accueillir les parents en demande d’informations.

Six activités de l’AS seront proposées : Escalade/Bloc – Natation – Danse – Hand-Ball – Badminton – Tennis de Table

Les objectifs de cet évènement sont de faire découvrir des activités moins « populaires » aux élèves et permettre aux parents de découvrir Beaulieu, les animateurs AS et le lieu de pratique de leurs enfants.

Planning des activités pour l’année 2023/2024

Télécharger (PDF, 284KB)

Informations aux parents pour les inscriptions 2023-2024 à l’ASLL :

Les inscriptions définitives auront lieu à Beaulieu le Mercredi 27/09 de 13h à 14h30 pour le collège et de 14h30 à 16h pour le lycée. Attention tout dossier incomplet sera refusé. Le reçu de l’inscription se fera sur le carnet de correspondance (tampon).

Télécharger (PDF, 1.2Mo)

Fiche d’inscription ( à télécharger)

Télécharger (PDF, 655KB)

CALENDRIER DES PHASES DE SELECTION : en Football, Volley-Ball et Gymnastique