Accueil / Pédagogie / 2nd cycle / Procédure de demande d’attestation et/ou bulletin pour les anciens élèves du lycée Lyautey

Date de publication : 11 juillet 2018

Nous attirons votre attention sur le fait que tout document doit être conservé. Il vous revient d’en faire des copies afin de faciliter toute démarche future. Le lycée Lyautey ne réalise pas de certifié conforme.

• Demande de diplôme :

Pour tout retrait d’un diplôme ou demande d’attestation de réussite relatif aux examens (brevet, baccalauréat etc.), veuillez contacter le Bureau des examens à Rabat :

Bureau des examens
Rue Jaafar Essadik, lycée Descartes, Rabat Agdal
Tél : +212 5 37 68 92 70
Email : [email protected]

Vous pouvez désormais récupérer votre attestation de réussite directement sur la plateforme d’attestation des diplômes du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Vous pouvez la télécharger en quelques minutes en activant le lien https://diplome.gouv.fr/sanddiplome/login

Liste des diplômes concernés disponibles:

Pour les lauréats des baccalauréats général et technologique : les diplômes à partir de l’année 2003

Pour les lauréats du Bac Professionnel : les diplômes à partir de 2003

Pour les lauréats du Brevet d’études professionnelles : les diplômes à partir de 2006

Pour les lauréats du Diplôme National du Brevet : les diplômes à partir de 2007

Demande d’attestation de scolarité :

Pour les anciens élèves qui demandent une attestation de scolarité pour la période effectuée au lycée Lyautey, veuillez envoyer à l’email [email protected] les informations suivantes :

• Nom et prénom de naissance
  • Date et lieu de naissance
  • Série du baccalauréat (Economique et social / Littéraire / Scientifique / Technologique / autre)
  • Année précise de sortie de l’établissement
  • La pièce d’identité de la personne demandeuse à joindre au mail (par scan ou autre)
  • L’email sur lequel l’attestation devra être envoyée afin de pouvoir conserver le document électroniquement et pour toute démarche future.

Les demandes incomplètes ne seront pas traitées. Veuillez compter une quinzaine de jours afin d’obtenir une attestation de scolarité.

Demande de duplicata de bulletin :

Veuillez noter que les originaux des bulletins ont été délivrés aux élèves durant leur scolarité. Il convient d’en faire des photocopies afin de faciliter toute démarche future. Seuls des duplicatas pourront être délivrés.

• Pour les élèves ayant quitté le lycée depuis moins de 2 ans d’année scolaire: veuillez contacter la Vie scolaire 2nd cycle du lycée Lyautey aux adresses emails suivantes : [email protected] et [email protected].
  • Pour les élèves ayant quitté le lycée depuis plus de 2 ans d’année scolaire: veuillez envoyer à l’email [email protected] les informations suivantes :
  • Nom et prénom de naissance
  • Date et lieu de naissance
  • Année précise de sortie de l’établissement
  • L’email sur lequel le duplicata de bulletin devra être envoyé afin de pouvoir conserver le document électroniquement et pour toute démarche future.

Les demandes incomplètes ne seront pas traitées. Veuillez compter une dizaine de jours afin d’obtenir un duplicata de bulletin.