Accueil / Communauté éducative / ACSM – Section Lyautey ( Coopérative)

ACSM – Section Lyautey ( Coopérative)

Date de publication : 14 octobre 2022

L’ACSM – section Lyautey ( Coopérative)

L’Association de la Coopération Scolaire au Maroc-Section Lyautey (ACSM-Section Lyautey)

L’ACSM Section Lyautey gère les aspects éducatif, administratif et financier des actions culturelles conduites dans l’établissement par et pour les élèves.

• Elle est financée par la cotisation annuelle volontaire que verse la plupart des familles et par le produit de quelques opérations qui dégagent un excédent de gestion (plaquette du lycée, agendas, …) ou par des subventions d’entreprises qui accompagnent un projet particulier.
    • L’ACSM Section Lyautey intervient dans le financement de projets et d’activités culturels, ainsi que ponctuellement en participant à une aide économique (solidarité) pour aider des élèves à accéder à la culture (voyages, sorties).
    • Les principes d’attribution d’une aide financière à un projet ou à un élève sont définis par l’Assemblée Générale et le bureau de l’ACSM Section Lyautey.
  • Seuls les adhérents ayant cotisé au moment de l’inscription  pourront bénéficier d’ une aide financière.

ATTENTION : Principe de base absolument impératif : aucune aide à une activité, un projet ou à un élève n’est accordée à posteriori.

Il est impératif de solliciter l’aide avant le lancement du projet. Les demandes peuvent être exprimées auprès du bureau de l’ACSM Section Lyautey, à l’avance et dans des délais qui laissent le temps à l’instruction du dossier et permettent de mesurer la possibilité d’inscrire cette dépense à la fois dans les critères de prise de décision et dans le budget de l’ACSM Section Lyautey.

Bureau 2023-2024 :

– Présidente: Pascale Abdelkhirane, Enseignante d’Anglais.
– Trésorière: Jenny Estors, Enseignante Economie-Gestion.
– Trésorière adjointe: Annick Simon, Enseignante au CDI.
– Secrétaire: Judith Dessole, Enseignante de Lettres
– Secrétaire adjoint:  Jean-François Louarn, CPE 1er cycle.

Au plaisir de pouvoir participer au rayonnement du Lycée Lyautey par ses multiples projets…

Télécharger le formulaire d’aide ici :