Le C.E.S.C.

Date de publication : 13 mars 2017

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) : s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré.Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé .

Composition : personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement, représentants des personnels enseignants, représentants des parents, représentants des élèves, Représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration appartenant à leurs catégories respectives.

Partenaires : Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement.

Présidence : Le CESC est présidé par le chef d’établissement.