Accueil / Communiqué / Campagne boursière

Campagne boursière

Date de publication : 10 juin 2019

 

Le service de protection et d’action sociales du Consulat général de France a l’honneur de vous informer de l’ouverture, le lundi 6 décembre, de la première phase de la campagne des bourses scolaires au titre de l’année scolaire 2022/2023.

Vous trouverez, ci-après, toutes les informations utiles relatives au calendrier de première phase  qui se déroulera du 6 décembre 2021 au 4 février 2022 inclus, délai de rigueur.

Les familles peuvent dès à présent télécharger tous les documents nécessaires  à la constitution de leur dossier (formulaire et liste des pièces justificatives à fournir), via le site internet du Consulat général de France :

https://ma.consulfrance.org/OUVERTURE-DE-LA-PREMIERE-PHASE-DE-LA-CAMPAGNE-DES-BOURSES-SCOLAIRES-POUR-L

Attention : A l’exclusion de tout autre mode de transmission, les dossiers (1ère demande et renouvellement) doivent être déposés, sur rendez-vous, au service de protection et d’action sociales (bourses scolaires et universitaires) du consulat général du 6 décembre 2021 au 4 février 2022 inclus. Les familles sont vivement invitées à ne pas attendre le dernier moment pour prendre un rendez-vous. 

Dépôt des dossiers auprès du Service des Bourses du Consulat Général de France
Uniquement sur rendez-vous : Le plus rapidement possible (Même avec un dossier incomplet dans un 1er temps)
www.consulfrance-ma.org (Campagne boursière)
Téléchargement de la liste des pièces nécessaires et du formulaire à remplir

RAPPEL :

  1. Sont concernées : Les familles qui ont un(des) enfant(s) qui suivra(ont) un cycle d’enseignement primaire et/ou secondaire dans un établissement de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, de l’OSUI ou homologué, qu’elles fassent l’objet d’une première demande ou d’un renouvellement.
  2. Avant tout dépôt de dossiers les demandeurs doivent au préalable être enregistrés au Consulat (Toute famille résidant dans la circonscription doit IMPÉRATIVEMENT déposer son dossier au cours de cette campagne.).
  3. L’obtention d’une bourse pour l’année 2021/2022 n’entraîne pas la reconduction automatique de celle-ci pour l’année suivante.

Voici les éléments à retenir concernant les demandes de Bourse : toute famille ayant un enfant français ou franco-marocain doit visiter le site du consulat de France à Casablanca. 

CAMPAGNE BOURSIÈRE 

Dépôt des dossiers auprès du Service des Bourses du Consulat Général de France
Uniquement sur rendez-vous : Le plus rapidement possible. 
(Même avec un dossier incomplet dans un 1er temps)
www.consulfrance-ma.org